Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 01X - Mlan. c koi ? suffit-il d'un port Firewire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01X - Mlan. c koi ? suffit-il d'un port Firewire ?
Salut !

J'envisage d'acheter la 01X mais... le mLan c'est Koi ?

1. Est-ce qu'il faut juste un port Firewire pour brancher la console ou faut-il (ou est-ce mieux...) un port mLan (si ça existe !) ?

2. J'ai un PC portable Dell Intel Centrino 1 MO de ram... mais pas de prot Firewire...
Si j'arrive à trouver une carte firewire (quelle type ???) est-ce que je pourrais utiliser la table ?

Merci de vos conseils...
2
Mlan, c'est le protocole propriétaire de Yamaha pour transferer des données audionumériques: les appareils qui l'utilisent doivent être estampillés Mlan, mais ton ordinateur doit juste disposer d'un port Firewire classique (souvent appelé IEEE 1394), lequel fonctionnera en Mlan dès que tu auras installé les pilotes Mlan. Yamaha l'a juste appelé Mlan afin que ce protocole soit optimisé pour la musique et en espérant développer un protocole audionumérique standard repris par d'autres constructeurs, comme le MIDI en son temps. Ils ont échoué sur le fait d'imposer le Mlan à d'autres constructeurs, mais techniquement, ça fonctionne parfaitement bien.

J'ignore s'il est possible de rajouter une carte firewire sur un portable. Ce qui est peut-être possible en revanche, c'est d'avoir un port firewire via un réplicateur de port sur lequel tu peux enficher ton portable. Renseigne toi tout de même, et je serais toi, j'irai dans un magasin faire l'essai: c'est une garantie indispensable, car le Mlan se montre parfois un peu capricieux, sur la nature du chipset firewire (TI de préférence) et sur ta config en général.
3
Ouaou !

Je crois que je ne pouvais espérer réponse plus complète (et très claire !).
Donc pour résumer, il faut que je trouves une carte Firewire IEEE 1394 chipset TI qui se met sur mon portable... Si Je ne trouves pas je crois que je vais faire peter un Ibook...
Faut que je me renseigne. Merci beaucoup pour la réponse en tt cas !
4
Un port pc-card suffit...

5
Lol !

Ouais c clair que c'est moins onéreux...
Sinon, connaissez-vous des systèmes semblables à la 01x ?

Style :
- Controleur ac fader motorisés
- carte son
- Processeur d'effet

le tout en Un... car j'ai trouvé que c'est un bon compromis... J'ai besoin avant tout d'une carte son... Et celle ci me semble assez complète... Mais je ne m'y connais pas encore très bien. Apparement c'est le meilleur moyen d'avoir d'un coup un bon système d'enregidstrement.
6
J'en ai trouvé un...

c'est cher mais a priori c'est ce qu'il faut (avec chipset TI)
http://www.miglia.com/fr/produits/expansion/alchemy_fw800cb/

Mais bon, si ça marche pas c'est 500 balles en l'air !
:furieux: Ya pas de raisons que ça ne marche pas !!!