Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem d'éfect

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problem d'éfect
J'ai un problem avec mes éfects , j'ai repris toute la procedure dans la notice et pas moyen d'entendre mon éfets AUX3, et a vrai dire je ne comprend pas comment entendre mon éfect o1x dans cubase sl3, qand j'enregistrais mon piano avec de l'éfect sur ma 01x il s'enregistrait sans éfect ! :???:

donc gros gros problem d'éfect :??:

si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant....

merci

alpessnow
2
Pourquoi ne pas utiliser une réverb dans Cubase :?!: ?
Sinon, c'est un problème de patch dans le menu "Utility" de l'01-X (je crois ).

3
Et bien comment dire?? , Les éfect de la 01X sont plus interessant..... :bravo:

Je ne comprned pas mon son est bien rediriger mais sans éfect... :???:

merci de ta reponse
4
Bon pour se qui est de mon AUX 3 il remarche cool!! :bravo:

par contre quand j'enregistre dans cubase mon éfect 01X ne me suis pas.... :???:

merci de ton aide... :lol:

alpessnow
5
Une façon de contourner le problème:
Tu enregistres ta piste avec effet (que tu entends mais qui ne s'enregistre pas dans Cubase), ensuite tu envoies ta piste enregistrée sur une des sorties mLAN (la 1 par exemple) sur laquelle tu appliques le même effet.
L'avantage est de pouvoir modifier après coup les paramètres des effets sans que cela soit définitif (admettons que tu aies trop de réverb à l'enregistrement, tu es obligé de refaire ta prise alors que là, non :mdr: !).
En tous cas, quand j'enregistre une guitare, j'ai toujours une petite réverb qui ne s'applique qu'à ce que j'écoute et non à ce que j'enregistre, comme ça je suis libre de modofier ou rajouter les effets après.

6
C normal... l'enregistremnt ce fait preEQ,Prefader et preAUX....
donc tu n'entends pas d'effet... comme dit gromeul cmieux comme ça.. tu peux retoucher après ...
il te faudra donc le fair à partir de ta piste mlan...
et si tu veux reengsiter ton mix fianl... enregsitre ce qui sors du recbus.
7
Merci les gas mai comment envoyer mon éfect sur mlan 3/4 par exemple vu que c'est stereo..... :???: mon menu efect ne me permet pas d'envoyer l'efect 1 par exemple sur mlan 1 et 2 en meme temps...

c'est pas facile tou sa!!

merci

alpessnow
8
U autre petit problem ,comment enregistrer mon éfect en direct, c'est bien beau d'enregistrer sans éfect mai comment rajouter un éfect 01X ensuite qand j'ai ma forme d'onde nikel a l'écran ???? :(((

je suis un peu grave mai franchement ya des trucs qui son pas simple

si vous ne comprenez pas faite moi le savoir :??:

alpessnow

merci encore pour votre aide les gas :clin:
9
Je t'ai déja donné la réponse au dessus... :up:
10
Regarde le routing du 01x de plus près...
Il faut que tu essayes divers config entées/sorties sous cubase... fais des essais tu y verras plus clair...