Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'inquiète un peu.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je m'inquiète un peu.
Salut à tous...

Pocesseur de 01x depuis 1an et demi maintenant.. j'ai payé ma 01x 1590 Euros...
De mois en ùois j'ai vu son prix baissé.... jusqu'à la moitié de prix de sortie... :fache2:

Aujourd'hui... je constate (au dessus) qu'elle n'est plus vendue ?

Qu'est-ce qui peut justifier tout ça ? surout que ça concurente la tascam, elle n'a pas bougée..... je commence à douter de ma machine...de yamaha et du mlan...
2
On a peut-être misé sur le mauvais cheval mais ça, j'm'en fous, car elle me rend les services dont j'ai besoin et je n'ai pas l'intention d'upgrader quoique ce soit :non: .Peut-être une nouvelle version en prévision :noidea: ?
L'important c'est que ça fonctionne, et chez moi ça tourne nickel (aucun plantage).
Je rachèterais à bas pris 1 ou 2 I88-X :mdr: ...

3
Oh les gars, c'est quoi ce coup de blues? Vous comptez ouvrir un club pour vous tirer des balles dans la bouche? Vous achetez du matos depuis avant hier ou quoi? Debout, camarades, et voici de bonnes raisons de vous remonter le moral:
- votre 01X, elle marche ou pas? Elle fait ce que vous voulez ou pas? Elle vous suffit ou non? Moi, oui, oui et oui. Alors quoi, il est où le problème?
- MLAN: j'en ai ras le bol d'entendre dire que le Mlan de marche pas. Des tas de vautours s'amusent à entretenir le mythe d'un protocole qui aurait des problèmes techniques. Alors qu'il a des problèmes commerciaux ! Yamaha a bâti, comme la plupart des marques, son propre protocole maison, comme MOTU, comme Roland, comme Tascam, etc. Comme tous ceux des copains, il marche. Mais une multinationale telle que Yamaha a vu grand et a voulu en faire un Standard, comme l'ADAT, L'AES/EBU, l'Asio, etc. Et là, il est clair qu'on peut parler d'échec. Cela veut-il dire que c'est inutilisable? Evidemment que non!
- Mlan (suite): il y a en musique beaucoup de snobisme et d'effet de mode. Là où il paraît classieux de dire, par exemple, que Pro Tools nécessite une machine faite exprès pour lui, qu'il ne tolère rien d'autre et que c'est un gage de sérieux et de stabilité, les mêmes exigences pour le Mlan sont interprétées comme des complications, des manque de fiabilité. Il est pourtant simple de comprendre que pour le Mlan comme pour la MAO en général, nous sommes encore dans le domaine de la haute technologie, que ces systèmes sont finalement peu utilisés dans le monde, et qu'on arrive dans des gammes de produits utilisés par des professionnels ou utilisateurs avertis, qui ne font pas tourner, comme tant de zozos croisés sur nos forums, toutes sortes de choses en même temps. Sérieux, vous en avez pas marre des questions du genre "peut-on écouter avec la 01X le son d'un jeu en surround avec Direct X9"...Purée, on fait de la musique. DE LA MUSIQUE!
- Le prix. C'est quoi le problème? De voir que tu as acheté une 01X à 1590€? Qu'elle est plus en vente aujourd'hui? Et alors! On s'en fout! Si la jetais, tu la remplacerais par quoi? Par quelque chose de mieux? Qui fait tout ce qu'elle fait? Et si tu veux pas voir le prix du matos baisser, un conseil: jette tout de suite ton matos de musique en général et informatique tout particulièrement! Tu crois que ça vaut quoi, aujourd'hui, un ADAT? Un Sampleur Emu ? Une carte audiomédia III? une promix? Cubase VST 32? Réponse: rien, ou pas grand chose...Financièrement! Car cela vaut toujours beaucoup aux yeux de leurs utilisateurs, qui ont mis de longues années à s'en servir! Beaucoup de gens utilisent encore des ATARI! Si ça leur va, où est le problème?Halte à la course à l'armement.
- Le prix (suite): le problème, c'est pas le prix qu'elle vaut aujourd'hui, c'est le prix que tu l'as achetée! Moi, je l'ai eue il ya un an à 1100 € d'occase, garantie 2 ans. Eh oui, avant de pleurer sur les prix d'occasion, commençons par mettre la pression lors de l'achat
- Le prix (suite et fin): as-tu vu le dernier synthé sorti par Korg? Ils le vendent 7000€. Crois-tu vraiment qu'il les vaille? Veux-tu bien regarder ce qu'il vaudra dans 1 an? Ne voyez-vous pas que, les constructeurs étant de moins en moins certains de rentrer dans leurs billes, ils sortent très vite du matériel très cher et très instable? Conclusion: arrêtons de nous jeter sur les nouveautés! Laissons couler un an tranquillement après la sortie, puis faisons les soldes ou les occases. S'ils veulent qu'on se jette dessus à la sortie, ils n'ont qu'à les sortir leur vrai prix, et que ce matos fonctionne directement sans attendre un driver qui viendra dans un an (ou pas du tout...).
- Elle n'est plus vendue. Désolé, ça c'est plutôt une bonne nouvelle: ça ne peut que stabiliser sa cote. Moins de fins de série = moins de neuf à prix sacrifié = moins d'exemplaire en circuclation sur le marché...Si c'est ça qui t'inquiète.

Alors, utilisons joyeusement cette magnifique machine pendant encore de longues années!
4
Je suis entièrement d'accord avec toi coyote... je pense que le 01x est la meilleure chose que j'ai pu acheté... on va dire que c le coup de blues du dimanche...

c juste que qd je vois le prix de la fw1884 (très bof!) qui reste le meme ça m'enerve.. d'où ces questions..

le débat reste ouvert...?
5
Ah eh oh hein :volatil: , je n'ai pas de coup de Blues moi, je te suis entièrement sur tes propos :bravo: .Je ne suis pas près de changer de matériel :non: .J'adore l'01-X, ses 2/3 petits défauts et ses innombrables qualités :aime2: :aime2: :aime2: .

6
Arpès un petit tour sur le site mlancentral.com... j'ai vu qu'il yavait une nouvelle version pour le driver... v1.5.4

vous avez essayé ?
(je v l'installer je vous dirai ce que j'en pense...)
7
Oui, la 1.54 apporte des améliorations, telles que le lancement du pilote automatiquement à l'allumage du PC. En ce qui me concerne, cette version bouffe un peu moins (j'ai dit un peu)de CPU, ce qui était un très gros problème avec les premiers pilotes.

Sinon, rien de fracassant, toujours aussi stable.