Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O1X et efect.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion O1X et efect.
Je ne comprend pas comment entendre mon éfect O1x directement dans cubase je branche mon piano sur ma 01X sur les voies 3/4 par exemple et quand j'enregistre dans cubase pas moyen d'entendre mon éfect qui est appliquer en aux3 par exemple, que faire ???? :|

merci

alpessnow
2
Y a 2 façons de le faire:
primo la plus simple est d'activer et le recbus des canaux d'entrés de ton piano et celui du canal ST1. Avec cette methode, le signal enregistré sera celui du piano mélangé à l'effet, à condition qu'uncun autre signala n'ntre avec le piano.
Si tu veux enregistrer le signal brut d'une part (piano sans fx) et l'effet d'autre part, tu utilise la seconde méthode: dans 01x editor tu selectiones la tranche ST1 (ds le cas ou tu utilise cettte voie pour le retour d'effet). Tu renvoie alors l'effet vers Aux1 et Aux2 en ouvrant ces bus (tjrs dans sleced chanel-ST1). Puis ds la console-UTILITY-PATCH-OUTPUT PATCH-sur AUX1/2 tu choisi une paire de direct out pour l'anvoyer dans cubase, exactement de la même façon que le rec bus.
Je sais pas si j'ai été assez claire
3
Bonjour,

S'il s'agit d'un effet interne de la console comme le titre de ton message le laisse présumer, le plus simple c'est quand même de te servir du pluggin. (Le son est le même que ca soit le pluggin cubase channel ou celui que tu règle sur ta 01X). Donc tu n'a pas besoin d'enregistrer ton send.

Et même si tu en as vraiment le besoin fait le par des routing sur cubase !

Tcho,
4
Voilà comment faire, sachant que chez moi, ça marche avec les 8 entrées activées dans Cubase SL3, dans l'01-X:
-menu "Utility/patch/page 5-StBus [voie correspondant à l'entrée sur laquelle est branché ton piano].En clair, si ton piano est branché en 1 tu mets 1/2, s'il est branché en 7 (comme pour ma guitare) tu mets 7/8.
-attention, il y a moins de niveau d'enregistrement avec effet que sans!A ajuster avec le fader correspondant à l'entrée où se trouve ton piano et avec le fader master(stéréo quoi :mrg: !).

5
Merci beaucoup gromleu...

je regarde sa et je te dit si sa marche....

merci merci merci//

a+

alpessnow