Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio sur Cubase SX3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio sur Cubase SX3
Bonjour à tous,

Je suis un peu excédé de chercher une solution qui doit être sous mes yeux mais que je ne vois pas.
On ne se moque pas de la question !

- Impossible d'enregistrer une voix sur cubase SX3 (je n'ai jamais eu ce type de problème avec les versions antérieures).
J'ai essayé plein de trucs (sûrement pas le bon).
Y a t'il une manip particulière à faire dans les réglages?
Problème de réglage de Bus?
Problème de réglage de carte son (Sound Blaster audigy 2 platinum EX)?

Je donne ma langue au chat.

Merci pour votre aide.

Flamel
2
Je ne vois pas bien quel peut-être ton problème, mais une chose est sûre:
Dépêche-toi vite de démonter cette sound blaster audigy de ton PC
La MAO, c'est déjà suffisamment compliqué pour en plus s'emmerder avec des cartes grand public qui font tout mais qui le font mal. Désolé, c'est du brutal, mais c'est un fait avéré. Evidemment, tu prendras soin de désinstaller ses pilotes également.

Ensuite, la 01X est une carte son!. Tu n'as besoin d'aucune autre carte (même une bonne). Tu vas donc vérifier que le driver MLAN est installé, et sélectionner dans les menus de Cubase comme pilote ASIO le pilote MLAN. A partir de là, essaye d'enregistrer et dis nous ce que ça donne.
3
Avec Coyote14 pas de BlaBla...... Du résultat!!!! :mdr:
4
Salut coyotte 14,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pour ce qui concerne la carte Sound Blaster, c'est OK ! c'est promis, je le referai plus.
J'ai vu qu'en effet, de nombreux adeptes de MAO utilisaient la 01x. Donc mon prochain achat.....
En revanche, je ne parle pas de cette machine dans mon message ; je cherchais les raisons de mon impossibilté d'enregistrer de l'audio.
Comme je m'en doutais, la solution était sous mes yeux et donc, hier soir sur le tard, j'ai trouvé; j'avais simplement oublié de configurer les entrées (touche F4 pour ceux que ça intéresse).
Maintenant, ça marche.

En tous cas, Merci

Flamel