01X neuve mais de 2003 avec OSX 10.4.2 rien !
- 1 réponse
- 2 participants
- 350 vues
- 2 followers

jacktimor

pour faire bref je suis en train de tester (en tout cas essayer) une 01X qu'un vendeur ma gentillement préter pour le week end (c'est surtout que c'est un modèle qu il a stock depuis 2003) et qu il arrive pas à la fourger.
alors voila le con qui test c'est moi

Bref ceci étant dit ce petit beau monde est fourni avec un CD d'install non compatible avec OSX et encore moins avec OSX 10.4.2
vu que pour être tout a fait honete je suis novice en MAC et aussi avec ce très belle outil qu'es la 01X
je me dis :
Pourquoi il se passe rien quand je branche le firwire ?
J'ai donc téléchager comme bp en parle dans ce forum
* Studio manager derniere version (Studio Manager for 01X)
* Install studio manager.pkg (sm216mx)
* Install 01X editor.pkg (01x211mx_e)
voila en faite tt ce que j'ai trouvé marque OSX
seulement quoi sert a koi ??

J'ai bien studio manager qui s'ouvre mais aucune conexion
enfin c'est la merde
alors je lance un pti SOS si quelqu'un un trouve une bouteille dans l'eau avec des drivers ou des trucs dans le genre bein j'en suis

Merci

g_ryckeboer

Citation : Bref ceci étant dit ce petit beau monde est fourni avec un CD d'install non compatible avec OSX et encore moins avec OSX 10.4.2
La bête est sortie avant que MacOSX n'ai implémenté le mLan, ce qui n'a été fait qu'à partir de la version 10.3.3 je crois. Donc effectivement, rien ne correspond à MacOSX dans le package.
Citation : seulement quoi sert a koi ??
Le "driver" Mac, c'est "mLan auto Connector" qu'il faut ouvrir après avoir branché et allumé la 01
Studio manager, c'est un logiciel permettant de piloter la 01 à partir du Mac, et notamment de sauvegarder et de rappeler des configurations.
Il faut aussi faire une manip sur la 01 pour établir la connection qui est de régler le "worldclock" :
menu "Utility" (bouton en haut à droite de la 01
sélectionner "le 3eme paramètre :"w.clock" en appuyant sur le bouton3 juste en dessous (la ligne de boutons sous l'écran)
sélectionner "enable" de la même façon avec le bouton1
confirmer en sélectionnant idem "yes" avec le bouton8
Dans mLanA-Connector, Menu Devices>Connect to Mac
La machine est complexe et la doc pas mal ésotérique …
son plus gros défaut (pour moi) se situe sur les préamplis d'entrée, dont le niveau est faible pour de la prise de son acoustique. Ce n'est pas non plus une table de scène, mais une table de home studio à utiliser en conjonction avec un séquenceur comme Logic, Cubase, …
autre problème : elle n'est pas pilotable (comme la Promix ou la 01V) ce qui aurait été un plus non négligeable pour les utilisateurs de synthés hardware … (thread à ce sujet : "01x : Console automatisable ?")
;-)
Message original :
Citation : jacktimor a écrit :
Salut à tous
pour faire bref je suis en train de tester (en tout cas essayer) une 01X qu'un vendeur ma gentillement préter pour le week end (c'est surtout que c'est un modèle qu il a stock depuis 2003) et qu il arrive pas à la fourger.
alors voila le con qui test c'est moi
Bref ceci étant dit ce petit beau monde est fourni avec un CD d'install non compatible avec OSX et encore moins avec OSX 10.4.2
vu que pour être tout a fait honete je suis novice en MAC et aussi avec ce très belle outil qu'es la 01X
je me dis :
Pourquoi il se passe rien quand je branche le firwire ?
J'ai donc téléchager comme bp en parle dans ce forum
* Studio manager derniere version (Studio Manager for 01X)
* Install studio manager.pkg (sm216mx)
* Install 01X editor.pkg (01x211mx_e)
voila en faite tt ce que j'ai trouvé marque OSX
seulement quoi sert a koi ??
J'ai bien studio manager qui s'ouvre mais aucune conexion
enfin c'est la merde
alors je lance un pti SOS si quelqu'un un trouve une bouteille dans l'eau avec des drivers ou des trucs dans le genre bein j'en suis
Merci
- < Liste des sujets
- Charte