Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! pbs démarrage 01x et lecteurs cd avec studio manager

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours ! pbs démarrage 01x et lecteurs cd avec studio manager
Salut à tous !
Voilà mon pb : aujourd'hui je me suis aperçu que Studio manager décrochait quand je mettai un cd audio en lecture avec windows media player.
Je suis allé verifier dans le player et dans mes lecteurs cd., tout avait l'air ok,
Je me suis dit alors peut être est ce un pb de la 01x ou de studio manager.
J'ai mis la derniere version de studio manager, la 2.17, aucun changement...
Je suis alors allé sur audiofanzine et ai lu les astuces de Gromeul que j'ai décidé de tenter même si je pensais que mon pb ne venait pas de là. Et là malheur, encore bien pire :
A l'allumage de ma 01x, maintenant, il y a marqué :
"Error : Fader control parameter crashed !" "Use default setting, ok ?"
On fait donc Ok et tout marche normalement ! Comment se débarasser de ce message au démarrage de la 01x? car je l'ai à chaque démarrage maintenant.
Avez vous déjà eu ça ? Je ne condamne pas Gromeul car ça a du marcher chez lui et qu'il a l'air trés calé, je ne sais pas ce qui s'est passé. Avez vous également des problêmes de perte de synchro dans studio manager quand vous lancez un cd avec windows media player ?
Aidez moi svp, c'est la grosse galère, peut être réparation, et en plus, je ne suis plus sous garantie :(
Merci.
Chabbi
2
Tu n'es plus sous garantie alors que la console est sortie en novembre ou décembre 2003 et qu'elle est garantie 2 ans :?!: ?
J'ai toujours ce message qui s'affiche au démarrage et ça ne semble pas altèrer le bon fonctionnement de la console...curieux mais c'est comme ça, j'ai décidé de vivre avec :noidea: !
Mais j'ai lu sur le forum 01-x-ray.com que la manip' que j'indique avait résolu ce problème chez certains...

3

Citation : Avez vous également des problêmes de perte de synchro dans studio manager quand vous lancez un cd avec windows media player ?



Tu utilises les drivers WDM de la 01X dans ta config audio windows par défaut ?
Si c'est le cas je ne te le conseille pas...
4
Heu moi sur ma facture de Home studio à Paris, il y a marqué garantie 1 an.
Mais puré, pourquoi ai je fait ces manips, je suis dégouté.
Je vais chercher d'arrache pied comment enlever cette erreur au démarrage que je n'avais jamis eu avant les procédures expliquées par Gromeul.
"Tu utilises les drivers WDM de la 01X dans ta config audio windows par défaut ?
Si c'est le cas je ne te le conseille pas..." --> Alors comment tu écoutes un cd avec ton ordi ?
Merci de m'aider Gromeul et Aktivist, et bienvenu à ceux qui peuvent m' aider à enlever cette erreur au démarrage de la table
5
J'ai simplement branché la sortie audio de mon portable sur 2 entrées de l'01-X :noidea: .Ca me sert juste à écouter quelques mises à plat/mixages/etc.. ou travailler de nouveaux morceaux.Tant pis si ça ne passe pas par le protocole mLAN!
Quant à la garantie 2 ans, c'est le technicien de Yamaha France qui me l'a dit.
Ca fait un bail que je tourne avec cette "erreur" au démarrage et je n'ai pas + de soucis que ça!

6
Salut Gromeul, tu veux bien me donner les coordonnées du technicien de Yamaha France s'il te plait ? Je vais les appeler et voir si je peux faire marcher la garantie, ou qu'ils m 'expliquent comment.
Merci beaucoup !
7
Sur le manuel, il y a un n° de téléphone correspondant au standard de Yamaha France.

8

Citation : J'ai simplement branché la sortie audio de mon portable sur 2 entrées de l'01-X .Ca me sert juste à écouter quelques mises à plat/mixages/etc.. ou travailler de nouveaux morceaux.Tant pis si ça ne passe pas par le protocole mLAN!



Idem, j'ai branché la sortie spdif du chipset son de ma carte mère sur l'entrée digitale de la 01X et c'est nickel... je n'ai plus à me soucier des drivers utilisés, tout ressort par la 01X et sans pertes... du bonheur... (je peux repiquer tout ce qui sort de mon PC, via le chipset son de la carte mère, rooté dans un channel d'entrée de la 01X en numérique etc...)

Bon courage pour l'intervention... note bien tout ça pourrait nosu resservir :D
9
Effectivement, la 01X est garantie 2 ans constructeur, par Yamaha. Ton magasin a mis garantie un an? C'est qu'ils ont pas envie de se faire chier, c'est tout. La procédure normale, c'est:
- Tu appelle Yamaha à Marne la Vallée pour te faire confirmer la garantie 2 ans. Je l'ai fait il y a 6 mois, ça a pas du changer depuis.
- Tu retournes où tu l'as achetée (le magasin) en leur demandant de faire fonctionner la garantie constructeur, et de gérer le problème: c'est normalement au magasin de s'occuper du suivi.
- Normalement, le magasin va sûrement essayer de botter en touche, et te dire que tu n'as qu'à l'envoyer toi-même en réparation, en argumentant sur le fait que ce sera gratuit. Pour cela, ils vont sûrement te donner les coordonnées du réparateur agréé le plus proche. Mais ne fais pas ça: sinon, tu es tout seul dans la merde. Il faut vraiment que ce soit le magasin qui gère ça, c'est son job.
- Ensuite, le magasin l'envoie en réparation et tu ne paies rien, le magasin non plus, et le réparateur se fait rembourser direct par Yamaha.
- Glisse un papier avec la console qui explique la panne en détail, parce que au bout de 4 ou 5 personnes, il y a aucune chance pour que le réparateur qui va lui ouvrir le bide sache bien ce qu'est le problème. Laisse leur tes coordonnées pour que le gars te rappelle si besoin est.
10
Merci à tous les gars !
J'appelle Yamaha France Demain et je vous tiens au courant de toutes mes tractations !