Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion 01X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion 01X
Bonjour, je viens d'acquérir la console numérique yamaha 01x et j'ai des problemes de connexion mLan:

Les nouveaux drivers installés, j'ai lancé le patchbay (qui lui n'est deja pas stable du tout et plante au bout de 10 minutes) pour router mon install.
Ensuite je lance la connexion mLan mais celle ci n'effectue que 10% de la barre d'avancement avant de tout faire planter (pas de réponse logicielle).
Pourtant : la led au dos de la console est bleue (bon fonctionnement dans le manuel), la carte PCI firewire n'est pas en défaut, le PC est sous win XP pro avec assez de memoire (512 DDR2 et AMD 3000+ barton).

En regardant sur le forum, j'ai remarqué qu'une personne donnait des conseils pour faire des manips genre reset, mises a jour, .... Mais lorsque moi je fait la manip suivante (scene + utility ) , l'affichage marque EEROR: fader control parameter crashed! Use default setting ".

Quelqu'un a une idée ?? (la console est neuve elle a 1 semaine).
Merci !! :oo:
2
Allons, allons, réfléchissons 2 secondes:
1- Le graphic Patchbay est un logiciel de communication entre les périphériques Mlan et la 01X. Tu ne feras JAMAIS dialoguer la console avec un ordinateur si le pilote n'est pas lancé!!! Donc: lance le pilote Mlan avant toute autre chose, sinon, le plantage est effectivement assuré. Dans la dernière version des pilotes, celui-ci peut d'ailleurs se lancer tout seul au démarrage, pas besoin de le faire.
2- Au fait...Que veux-tu faire avec le graphique Patchbay? Pour mémoire, celui ne te sera d'aucune utilité si tu n'as pas plusieurs périphériques Mlan à faire fonctionne simultanément (genre: une 01X et une i88x). Laisse donc tomber le graphic patchbay, lance ton pilote et utilise la 01X avec tes séquenceurs ou VSTi favoris, en leur sélectionnant le pilote Asio Mlan.

En tous cas, bienvenue ici!
3
Salut, merci d'avoir répondu si vite mais le probleme principal vient du fait que le pilote mlan ne se connecte meme pas.

"mlan manager" puis "mlan start" tout cela est ok
MAIS ensuite "autoconnect" ne va pas au bout et plante le systeme !!!

(et puis c'est peut etre pas normal que la console yamaha me mette au démarrage (et ce, meme si elle n'est pas connectée au PC) , "error: parameter faders is crashed" voir message au dessus.)

Merci.
4
Je n'ai pas l'impression que tu aies la dernière version des pilotes, version que tu trouveras ici:
https://www.mlancentral.com
ça mange pas de pain de les installer, après avoir viré les anciens pilotes évidemment.

Ensuite, tu fais une confusion: Mlan autoconnector n'est là que pour choisir le paramétrage de la 01X (nombre d'entrées/sorties, fréquence d'échantillonnage), et non pour lancer le pilote, ce qui se fait en faisant un clic droit sur le pilote en bas à droite et en sélectionnant "ON".
Ceci dit, l'autoconnector devrait marcher quand même: quelle interface Firewire as-tu? Est-ce un chipset Texas Instruments ou pas? Va vérifier sa compatibilité avec la liste officiellement supportée par la 01X sur le site http://www.01X-ray.com
Tu verras que bon nombre de soucis sont générés par des interfaces firewire incompatibles...Rassure-toi, si c'est ça le problème, c'est pas trop difficile ni coûteux à régler.

Pour le message d'erreur à l'allumage, je sais pas ce que c'est mais ça n'a sans doute rien à voir, il faut prendre les problèmes les uns après les autres.