Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx 3 et yamaha 01x

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3 et yamaha 01x
Salut tout le monde.
alors je viens embêter les plus courageux, avec un tas de petites questions. mais je les poserais au fur et à mesure.
-faut-il utiliser mackie control ou yamaha 01x?moi g pris mackie control
-ma touche undo, edit et save fonctionne mais les leds ne sallument pas est-ce normal?
- si japplique une reverb de la table sur un enregitrement d'une voix, puis-je l'enlever par la suite comme les effets que l'on trouve sur cubase?
c'est dejà pas mal comme question je pense, je vais sûrement en avoir d'autres merci beaucoup... :bravo:
2

Citation : -faut-il utiliser mackie control ou yamaha 01x?moi g pris mackie control


Il est conseillé un peu partout d'utiliser le mode mackie control. Un comble, puisqu'un mode 01X existe. Mais c'est ainsi, il ne faut pas trop chercher à comprendre.

Citation : -ma touche undo, edit et save fonctionne mais les leds ne sallument pas est-ce normal?


Oui, c'est pareil chez tout le monde. Quand on y pense, il n'y avat rien de logique à leur affubler une LED, puisque leur action est furtive: à quoi bon avoir une led qui s'allume pendant une demie-seconde? Bref, chercher l'erreur. En tous cas, le principal est là: les touches fonctionnent.

Citation : - si japplique une reverb de la table sur un enregitrement d'une voix, puis-je l'enlever par la suite comme les effets que l'on trouve sur cubase?


tout dépend du sens de ta question. Si tu enregistres dans cubase un signal avec une réverb de 01X (c'est possible via le bus REC), tu vas enregistrer un signal audio traité par la réverb, comme tu le ferais avec n'importe quelle réverb externe: c'est déconseillé, car impossible de revenir en arrière. En revanche, tu peux appliquer la réverbe de la 01X après coup sur une voix Mlan, et donc l'enlever, la modifier, changer carrément d'effet...Mais le routage est un peu rigide au niveau des effets, il faut bien le reconnaître. La partie effet de la 01X a été pensée plutôt pour le live que pour l'enregistrement. Mais en se gratant la tête, tout est quasiment possible.
3
[quote]
tu vas enregistrer un signal audio traité par la réverb, comme tu le ferais avec n'importe quelle réverb externe: c'est déconseillé, car impossible de revenir en arrière

voilà c cela que je voulais faire mais je me disais quavec la 01x on pouvait revenir en arriere, sait on jamais..... :bravo: :oo:

jai une petite question aussi qui me trotte, est ce que les boutons de gain fonctionne en version remote lorsqu'on appuye dessus et que les faders se positionne sur O db ?
4

Citation : jai une petite question aussi qui me trotte, est ce que les boutons de gain fonctionne en version remote lorsqu'on appuye dessus et que les faders se positionne sur O db ?



il y a confusion: les petits boutons qui, quand on appuie dessus, mettent les faders à 0 ne sont pas des boutons de gain, mais de simples molettes d'entrée de données. Ils se situent sous l'ecran, et permettent de faire exactement la même chose que les faders, de façon plus précise pour les réglages fins, notamment en mode remote. Quand on appuie dessus au lieu de les faire tourner, ils remettent la valeur par défaut, et ce dans chaque menu.

Les boutons de gain, eux, sont au dessus de l'écran, et ne font qu'ajuster le signal analogique d'entrée branché sur les entrées physique de la console: ils n'ont aucun rapport avec le mode remote et leur réglage ne peut faire l'object d'aucune sauvegarde.
5
Coyote14, docteur es-01X :bravo2: ...

6
Oui euh desolé g ecris un peu dans la precipitation c le sboutons du pan.
merci c cool je vais tester ca parceque che zmoi ca marche pas en remote
7
Si quelqu'un a l'astuce pour faire marcher ces boutons en mode remote je suis preneur :(((
8
Citation: Ils se situent sous l'ecran, et permettent de faire exactement la même chose que les faders, de façon plus précise pour les réglages fins, notamment en mode remote. Quand on appuie dessus au lieu de les faire tourner, ils remettent la valeur par défaut, et ce dans chaque menu.


c'est exactement ce que je veux faire mais en mode remote c'est à dire avec mes pistes midi et audio. je ne pense pas que ce soit possible?
et est-ce que c'est obligatoire qu'il se positionne sur 0db ou on peut personnaliser se reglage?


merci :clin:
9
Sans porter de jugement, je ne comprends pas bien la finalité de ce que tu souhaites faire. Explique nous concrètement le résultat auquel tu veux parvenir in fine, et on te dira la meilleure façon d'y parvenir.

En tous cas, vouloir piloter en mode Remote des paramètres avec des petites molettes crantées au lieu d'utiliser les faders, c'est quand même exotique comme idée...Moi, je dégrossis avec les faders, et si je veux la jouer finement, je finis de dessiner à la souris mes courbes d'automation, si c'est bien ça que tu cherches à faire.

Sinon, à la question, peut-on choisir par défaut la valeur à laquelle se repositionne le fader si on appuie sur les molettes, la réponse est: non, on peut pas. La meilleure façon de rappeler toutes sortes de valeurs instantanément, c'est de stocker des scenes en mémoire (mais uniquement pour la partie audio de la 01X, c'est à dire pas dans les paramètres du mode remote qui sont, par définition, dictés par le séquenceur dont ils ne font que refléter les paramètres).

Ai-je été clair?
10
Désolé de ne pas être clair mais c que c'est tout nouveau pour moi une surface de contrôle....en fait moi je voudrais remettre les faders par default c'est à dire sur 0db. avec la méthode des petites molettes en dessous de l'ecran losque l'on exerce une pression dessus :lol: