Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUSSECOUR mes pistes de cubase ne s afiffche pas sur ma 01x

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AUSSECOUR mes pistes de cubase ne s afiffche pas sur ma 01x
Bonjour je vien d acheter une yamha 01x et je n arrive pas a faire aparaitre le nom de mes pistes sur la console, pourtant j ai fait comme indiqué dans le manuel que j ai lu pratiquement en entier,,quand je selectionne le programme cubase dans le menu remote et puis enssuite que j actionne le bouton remote de la console ,il m afiche uniquement REMOTE MODE CUBASE NUENDO, puis ensuite rien,,,pourtan quand je bouge mes potard sur la console ils bougent aussi dans cubase,, svp ca fait 4 jour que je me prend la tete ,,, aussecourrrrrrr :(((
2
Dans cubase, tu as ajouté quel périphérique : Mackie control ou Yamaha 01x?
Le problème peut venir du fait qu'il faut choisir Mackie Control, binen que tu utilises la 01x.
3
Non, même en mode "01-X", le nom des pistes s'affichent sur l'écran de la console :?!: .

4
Quelques idées comme ça:
- quand tu dis "dans cubase les potards bougent", parles-tu de la console de mix de Cubase, ou bien de studio manager?
- mets-toi bien en mode remote cubase nuendo AVANT de démarrer cubase, et pas après. Conserve le comme réglage par défaut, en faisant shift+utility. Ainsi, à chaque démarrage de la console, tu n'as pas à lui redire de choisir Cubase.
- il semble que la console ne détecte pas cubase. Vérifie que tu as bien paramétré studio manager pour que le mode remote utilise le canal MIDI 4 aussi bien dans un sens que dans l'autre (mais ce qui est curieux, c'est que le soft reflète les actions de la console...)
- ce qui apparaît sur l'écran de la console, c'est ce que tu affiches dans la console de mix de cubase. Par exemple, si aucune voie n'apparaît dans la console de cubase, rien n'apparaîtra sur l'écran de la console. Si tu rends invisible les pistes MIDI, leur réglage n'apparaîtra pas sur l'écran de la 01X. Mais là, j'ai l'impression que rien n'est détecté.
- question rituelle: as-tu bien téléchargé et installé les tous derniers pilotes sur https://www.mlancentral.com ? Bien des progrès ont été faits depuis la mouture que tu trouves sur les CD d'installation...

Bon, difficile de savoir quel peut bien être le problème...
5
Merci beaucoup vraiment c est cool d avoir repondu aussi vite,,,je sais pas comment ca se fait ,, j ai éssayé de conecter le mackie control rien a faire j ai carement planté ,, puis au redemarage,ca a marché ,toute mes piste ce sont affiché :mdr: encor merci a tous c est la premiere fois que j utilise un formu et je pensé pas avoir des reponse aussi vite ,,, :D: