Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Synchro midi avec cubase sx3 et problème de pré-écoute avec l'audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro midi avec cubase sx3 et problème de pré-écoute avec l'audio
Bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème? en fait tout fonctionne bien lorsque j'enregistre et puis par moment lorsque j'enregistre une piste midi, et bien au final l'enregistrement est décalé !!!
donc si quelqu'un pouvait mexpliquer ce serait cool....j'ai pourtant changé mes buffers.
autre petit souci, je vais essayer dêtre clair, sur une piste audio lorsque je veux utiliser un effet direct x par exemple, il ya la possibilité d'habitude de faire une pré-écoute pour voir ce que cela donne, et bien chez moi le son reste muet et pourtant selon le vue- metre il ya du son qui sort !!! et cà me fait la même chose lorsque je veux importer un fichier wave et que je veux l'écouter avant d'importer.

bref j'attends votre aide avec impatience.

merci James :bravo:
2
Salut j'ai effectivement moi aussi le probleme ca me gave car je suis sur un super morceau que je ne peux pas finir a cause de ce probleme et ca me le fait a tout les coups
et ce un probleme de mise a jour?
si quelqu'un a la solution, elle serait la bien venue.
merci a plus
3
Reposte ce topic dans le bon forum
Avec quelle version de Cubase SX as-tu cela?
4
Salut merci. je pensais que le problème venait de la table puisqu'avant avec ma audigy tout tournait nikel. desolé. g cubase sx 3.1
5
En ce qui concerne la préécoute, il y a dans la version 3 un fader à coté du master appelé "audition". C'est celui là qui gère le volume des préécoutes, du click etc.
Vérifies qu'il ne soit pas muté ou au minimum.
En ce qui concerne le décalage midi, je fais un copié collé d'une réponse que j'avais donnée ailleurs:

Citation : Regarde si tu n'utilises pas des périphériques midi émulé...parfois Cubase ne detecte que ceux là et masque les autres.
Dans ce cas, il faut faire la manip de déplacer le fichier "midi port filter" qui est dans le dossier "MIDI Port Enabler" au dossier racine de cubase. Ca permet de demander à cubase de ne pas filter les périph midi et donc de pouvoir selectionner un autre périph que celui émulé qui déconne en général.

6
O merci beaucoup je vais testé cela en rentrant du taf :bravo:
7
Ca marche pour l'instant, je vais test à la longue. pour le pré-écoute c nikel.
merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :clin: