Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X et mini mac ? est-ce jouable ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
1 01X et mini mac ? est-ce jouable ?
Bonjour à tous!

Je suis en train de me concocter une petite config à partir d'une 01X. Je me demande si un mini mac dispose des ressources nécessaires pour gérer la 01X et cubase SE 3 ? Si oui, avec quelle configuration pour le mac ? si non tant pis.


Merci d'avance!
2
Salut
de tête le mini mac est un g4 à 1,25 ou 1,42 ghz avec 512 ram ext à 1go. Je fais tourner avec un powerbook titanium g4/500 et 1go ram donc pas de problème(s) en vu !!!!!
bonne zic
3
Merci !
Je m'inquietait après avoir parcouru quelques forums contradictoires sur 01Xray.com.
Je pars donc sur un g4 1.25 avec 1Go de RAM, ce qui fait un petit mac transportable pour pas cher.
4
Alors j'aui vu que t'a mis un avis sur la 01x, je suppose donc que tu l'as obtenu...
tu l'a essayé avec ton macmini
pas de probleme de config?
avec quel logiciel hote et patati et patata?
5
Alors, bon,

Je dois avouer que je n'ai pas sauté le pas, je l'utilise sur un GIV 3Ghz que j'avais à dispo et pour l'instant ça me va. J'attends d'avoir un réel besoin de mobilité pour tenter le mac mini.
6
Alors?Certains utilisent les 2 ensembles ou non?
Merci :bravo: !

7

Citation : Alors?Certains utilisent les 2 ensembles ou non?



Je l'utilise en nomade avec un Powerbook 1Gg (donc à peu près la même config que le mini mais en moins puissant), avec Logic Audio principalement, surtout pour des prises de son multi-pistes. Je l'ai même utilisée en doublé avec la i88 pour un remixage en studio …
donc aussi bien avec AutoConnector que GraphicPatchBay comme driver.

Ca ramait au début du fait de la prime jeunesse du driver OSX et de l'implémentation mLan dans OSX, mais maintenant, ça baigne. :8)

Gérald

8
Merci :bravo: !

9
Ma copine va peut-être récupèrer un Ibook G4 14' de son boulot quand elle aura fini de bosser en Hollande...je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là, d'autant plus que je ne pense pas que Yamaha fasse de nouveaux drivers mLAN pour le nouveau Mac mini :??: ...alors un "ancien" Mac mini 1.42 pourrait me satisfaire amplement et remplacer mon très utile mais très bruyant portable!