Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A l'aide.
:oo:
ca y est j'ai la 01x...mais la config me pose probleme...
quelqu'un aurait un tuto quelque part...
je suis sous sx 3 et c'est tendu...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous aime..........tout marche grace a vous j'ai compris........

merci les gars de totu coeur. :bravo: :clin: :aime: :D: :P: :oo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Ha derniere chose, ca y 'est je saisi la bete j'ai attaqué mon premier mix...
c'est eppoustoufflant le gain de ressource et de temps...
les traitement sont tres honorables...il me semble pour les effets, que l'on s'approche pas loin du spx990...et je sais de quoi je parle j'en ai une..
Cependant, ca y est tout roule .mais je voudrais pouvoir avoir un retour visuel des opperation effectuées sur 01x sur mon pc...
Donc je dois utiliser studio manager, mais je n'arrive pas a les faire marcher avec sx 3 ...il est toujours offf line....
qui saurrait comment faire...? :clin:

merci bcp....

Ps si je peux me rendre utile, voici mes domaines de predilection....

yamaha aw16g
yamaha 02r/ 02r96/ 03d
yamaha spx 990
pcmlexicon toute serie...
Wave lab
fruitty loops.....
pour ces machines et ses softs, je suis pratiquement incollable, enfin on ne l'est jamais, mais eux je les connais...........plutot bien :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13
Salut batklomp
j'ai vu que tu avais pris la 01x pour moi je l'ai depuis plus d un an et c'est genial!
je voulais te dire qu'il y a un dvd pas cher qui s'appelle "the 01x experience"de key fax il est en français etc'est super bien expliquer
voila en esperant que cela t 'aidera @+++++
14
Merci mister, kaezed du forum m'en a parlé, je pense qu ej evais l'acheter...
mais maintenant tout va bien...ca marche nikel c'est du bonheur :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
Salut Marcus sax
Le dvd 01x experience, tu penses qu'on peut le trouver en magasin ou uniquement sur le web...je crois que c'a maiderait bien.. car comme beaucoup d'entre vous au depart (je l'ai depuis quelques jours) je rame comme il faut.. vais peut etre me faire changer le cerveau!!
16
Quels problèmes rencontre-tu?

17
Salut jerry j'ai triuvé le dvd en magasin a montpellier(digital musique)0467584447
sinon j'ai vu que l on pouvait le commend sur le site x ray
on peut trouv une solution si tu trouves pas
ce dvd est super bien et pas cher je l'ai eu a 14 euro
18
Et bien moi mon probleme est le suivant:
je n'ai pas d'audio en entree sur SX (mes bus sont configurés dans SX et dans mlan manager). En sortie pas de problemes.
Le midi et l'automation marche tres bien, donc j'ai d'abord pensé au plus evident:un probleme de routing sur 01X.Mais apres de nombreux essais aucune amelioration.
il faut preciser que je n'ai pas les cd d'install ni les logiciels, ils etaient manquants dans le carton.
J'ai donc telecharger les drivers (1.5.4)et curieusement a chaque install il me manque apparemment une phase (si je me refere au manuel)
J'ai peut etre aussi un soucis au niveau de l'ordre dans lequel il faut installer (il y a pas mal de trucs).Mais bon je commence qd meme a chaque fois par YAMAHA MLANapplications (je pense que se sont les drivers mais le nom differe du manuel) puis MLAN tools 2.0.puis la suite....Mais je n'ai jamais eu une install que j'estime parfaite!!! jamais d'erreurs mais malgré tout pas parfaite.Il y a toujours quelques differences avec le manuel au niveau de la procedure (genre le pc ne me demande pas de mettre 01X sous tension pour la detecter;je la mets sous tension qd plus rien ne se passe, et là effectivment l'install reprend.
Bon ceci dit j'espere ne pas avoir de probleme de compatibilite avec le portable sur lequel 01X est connecté: Fujutsu Siemens Amilo 4438g.
Neanmoins,je ne pense pas non plus avoir de probleme de compatibilite avec ma carte firewire car autrement je n'aurais ni midi ni automation.
Ce que je vais faire, c'est attendre que Yamaha m'envoie les 2 cd livré avec 01X, cette fois je reformaterais (ce que je n'ai pas fais lors des premieres install) et apres seulement je mettrais a jour sur 1.5.4.
Je suis super impatient, car ayant entrevu les possibilites de la bete, je dois dire que c'est enorme!!!!!!tres honnetement c'est bleuffant et top!
C'est la premiere fois qu'une machine se rapproche a ce point de ce que l'on peut trouver en studio au niveau de l'ergonomie.
Bon ben!!!! je vous tiendrais au courant
en tout les cas merci beaucoup pour votre aide...ce forum est genial et malgré mes galeres, j'ai appris plein de trucs!!!
19
A nouveau moi!!!
Une petite precision, j'utilise CUBASE SX3.
20
Tu n'as pas grand chose à attendre des CD de Yamaha, puisqu'ils ne contiennent que les pilotes de logiciels d'origine, plusieurs fois remis à jour sur le site internet depuis.
Puisque ton problème semble être un problème audio, une question: le chipset audio d'origine de ton portable (type AC97) est-il activé ou désactivé dans le BIOS? Sinon, je m'orienterais effectivement vers le chipset firewire: 90% des problèmes de la 01X sont des problèmes de configuration de la part des utilisateurs, les 10% restant étant majoritairement liés à la carte Firewire sur laquelle la 01X reste chatouilleuse.