Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet A l'aide.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A l'aide.
:oo:
ca y est j'ai la 01x...mais la config me pose probleme...
quelqu'un aurait un tuto quelque part...
je suis sous sx 3 et c'est tendu...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Quel est le problème?

3
Tout,:???: j'ai un controle minimal sur les pistes,
je n'ai pa systematiquement de lecture audio de mes pistes....le probleme est vaste et je n'ai surement pas tout diagnostiqué...
:oops:
normalement dans un projet 24 piste audio sous sx3 , je dois pouvoir appliquer sur chacune des pistes(24 max) les eq et compre de la 01x...
mais je n'arrive pas a configurer cubase pour que les piste1 a 24 correspondent ausx layer 1 /24 de la 01x...
J'ai qd meme pas loupé un episode.. c'est bien faisable...

:(

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Non, seulement 16 me semble-t'il (les 16 mLan)...Tu peux contrôler autant de pistes audio/vsti/midi/effet que tu veux en mode "remote" uniquement!

5
Tout à fait Gromeul ...
Comme je l'ai déjà expliqué ( :P: ), la 01x permet 16 "retours" depuis le logiciel hôte ( ici, Cubase apparemment ). Un peu comme une carte son avec 16 sorties séparées entrant dans 16 tranches d'une table mixage externe...

Sur la 01x, ces 16 tranches sont les tranches mLan, numérotées de 9 à 24.

Les tranches numérotées de 1 à 8 sont dédiées aux entrées analogiques.

Tu peux donc bien avoir EQ et compression sur 24 canaux MAIS .. "seulement" 16 peuvent provenir de Cubase !! :bravo:
6
Tout dabord merci a vous tous les gars...:bravo:

Mais apres une nuit blanche j'ai un peu avancé...:oo:
En fait la bete en mode remote controle effectivement autant de piste que l'on veut, j'ai testé 40 piste et j'ai accès a tout... quoique je sois franchement décus de l'ergonomie de la bete ppour ce qui est des controle eg ou plug du DAW.
Deplus, si l'on peut effectivement appliquer les eq et dynamique de la 01x sur les 24 pistes du (DAW) donc en remote, il faut savoir que ce ne sont pas les plug de la 01x, en fin si mais pas tout a fait.....

Ilfaut installer le vocal rack le pitch fix et tout le bazar, les ouvrir dans les piste du secenceur, et là seulement, la 01x peut les controller via ses propres potards... cependant les ressources processeur sont tout de meme epargnées, puisque le plugins qu el'on ouvre dans le DAW, n'est en fait qu'un controle virtuel sur les dynamiques eq de la 01x....


Voila :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7

Citation : cependant les ressources processeur sont tout de meme epargnées, puisque le plugins qu el'on ouvre dans le DAW, n'est en fait qu'un controle virtuel sur les dynamiques eq de la 01x....


C'est faux .. mais j'en reparlerai plus tard .. pas le temps, là .. :|
8
Et oui kaerzed tu as raison :lol: , je me relève apres 5 petites heures de sommeil et je n'ai pas avancé tant que ca....je sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que la bete a des possibilité, mais la prise en main est plus que délicate...
je ne desespere pas ..patience et j'y arriverai, c'est tout de meme etrange, le manuel dit que les plug de la 01x epargnent le proc, mais sur 16 pistes avec vocal rack activé sur chacune, je suis a donf de proc...
pour info ma config...

asus k8n delux
athlon 64 3000+
3 giga de ram
les disk sont en raid 0( raptor...donc les accès ca va ... :lol: )

or quand je load 16 piste avec des gros plug type sonalksis et lexicon je suis a la moitié de ressources utilisées...cependant il vrai que je coupe les ressources mlan...histoire de voir la différence...
Donc j'espere reelement etre tres loin de la bonnne configuration, car si je suis pres de ce quelle pdoit etre, bha, j'aiperdu 1300 euros..

Putain, je sais pas ou trouver de l'aide, peut etre chez yam..tous les tutos que je trouves sont flou...et pourtant je suis pas née de la derniere pluie....

Bon j'y retourne...

Petite question...comment utiliser en mode remote les ressources de la 01x au niveau des eq , dyn et fx... de maniere a ne pas charger le proc...parceque là je cale....en mode remote, les eq fx dyn ne sont pas accessible sur le pupitre de commande, seul sont accessible les raccourcis vers le secquenceur....?

:(((

bON BHA JE SAIS PAS SI J4AURAIS L4OCCAZ? MAIS CEUX QUI PERDENT LEUR TEMPS A ME LIRE MERITERAIENT BIEN QU EJE LEUR PAYE UN COUP

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Bon, visiblement t'as pmas tout saisis à la bete :)

Bonjour,

Avant tout, différence entre le mode remote et le mode internal:
-Remote veut dire télécommande, donc en résumé avec ce mode là, tu vas piloter tout ce qui se passe dans ton sequencer (ici Cubouze :)), donc tu ne feras que travailler en "midi" sur des pistes dans ton sequencer... donc effectivement si tu ajoutes un effet type 01x livré avec la console il faudra qu'il soit installé en VST dans le repertoire prévu à cet effet. Tu pourras ensuite l'insérer sur un de tes tracks en VST dans cubase et le piloter depuis la 01 comme la pluspart des Plugz.

-Internal veut dire que tu pilotes les tranches de la console. Commesi bien précedemment sité, de 1à 8 ce sont les entrées analogiques de la console, de 9 à 24 ( en 24 bits) ce sont les sorties numériques de la console. Pour en jouïr, il te faut configuré à ma connaissance dans cubase, ton nombre d'entrées et de sorties désirées. Une fois cette chose faite tu pourras ensuite choisir dans cubase, pour un pied de grosse caisse par exemple, la sortie 1_2 stéréo de la 01, sur cette sortie e, mode Internal, tu pourras y apliquer un compresseur, une equa et envoyer sur un auxiliaire un signal qui recevra une reverb ou autre....

Il faut bien que tu distingues le mode remote du mode internal.. au début c'est chiadé, mais, quand t'as pigé le truc... c'est ééénorme.

Pour plus de détails n'hésites pas à consulter les post précedents, y'a plein d'astuces dedans... :D

Babye
10
Je sais pas ce que je ferai sans vous ...chacun de vos post m'aiclair un peu plus....

je risque de galérer un peu encore.mais merci a tous de votre aide. :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !