Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de programme + molette jog/shuttle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de programme + molette jog/shuttle
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, et humilité oblige, je me permets de poser à mon tour des questions sur la 01X et son fonctionnement: depuis le temps que je dépanne tout le monde ici, je me dis qu'il y aura bien une âme charitable pour me répondre à MES problèmes à moi. Alors j'y vais:
- changements de programme: y'a-t-il un moyen d'utiliser la 01X pour changer de programme d'un VSTi ou d'un synthé hardware? En effet, ce serait bien pratique, plutôt de retourner à la souris rien que pour cela?
- molette jog/shuttle: elle fonctionne tout à fait convenablement, simplement, je la trouve trop sensible. J'ai eu beau aller trifouiller dans les paramètres de cubase SX3 (menu préférence et transport) mais je trouve toujours qu'un incrément de la molette fait déplacer très rapidement le curseur dans cubase. Inversement, en mode Scrub, je ne trouve pas le moyen d'ajuster la réponse de la molette pour correspondre à mon besoin: aucune modification ne semble avoir d'effet.Rencontrez-vous le même désagrément? Y avez-vous remédié?
- bouton other fouinant sur 01xray, plusieurs question ont déjà été posées sur le sujet: ce bouton ne semble avoir jusqu'alors aucune utilité. Partagez-vous ceci?

Avis aux utilisateurs avertis de la machine!
2
Salut coyote14
je vois que tu veux lui ouvrir les tripes à la bébète...t'as bien raison parce qu'elle nous cache pas mal de trucs que même Yamaha n'a encore découvert !!
1/ pour les Pg change, apparemment ça fonctionne uniquement avec les vsti qu'elle connait !!
c'est à dire si tu charges un Steinberg dans SX tu peux changer les prg via Shift+inst mais si tu lui proposes un externe .........plus personne.
d'un autre coté, si tu as un manager midi de ton instr, c'est rapide via sx !
2/essaie d'être plus précis... ma molette est configuré au temps et le scrub à l'image et tout va bien !
quel est ton besoin ?
3/ ce fameux bouton other ? alors là c'est une colle : j'ai cherché comme tout l'monde mais rien trouvé. Pourtant connaissant un peu Yam, je n'pense pas qi'ils aient osé foutre ce truc pour rien !!!
3
Merci bien pour ces premières réponses.
1- programme change: j'ai un doute. Quand tu fais Shit+inst, cela te sert à sélectionner un VSTi, mais pas son numéro de programme! Ou alors j'ai du louper un truc. Quant aux managers midi, je trouve la sélection de numéro de programme en MIDI un peu lourde, surtout en cliquant avec la souris sur un tout petit matchcode...
2- je vais essayer tes réglages pour voir ce que ça donne.
3- je pense qu'il s'agissait d'implémenter de nouvelles fonctionnalités à l'occasion d'un nouvel OS. Mais pour l'instant, rien de bien nouveau sur le sujet...
4
Salut coyote...

Pour ce qui est de other, j'avais posé la question et personne y compris un mec de yamaha ne savait a quoi elle sert. "Apparement cela doit déclencher des fonctions qui sont encore en devellopement". On m'a dit ça y'a deux ans, j'attends toujours.

Pour la molette j'ai cherché longtemps le moyen de changer l'incrémentation des pas du srub/ déplacement sur le projet. ça serait hyper pratique; mais j'ai jamais trouvé quoi que ce soit . Il semblerai que ce soit la "mackie control" qui bride le truc.
5
Ok, merci.

Tiens, je rajoute une question: à quoi peuvent bien servir les prises pédales 1 et 2 au dos de la console? (précision: "à brancher une pédale" n'est pas la réponse que j'attends...)

Alors? Une super bête de la 01X trainerait-il dans le coin?
6
Enfin une question à laquelle je peux répondre youpiiii !
Je me sers de ces prises pour y brancher...hum...des pédales, euh oui bon hein, rien de nouveau, mais je déclenche (par exemple) l'enregistrement avec une et play/stop du séquenceur avec l'autre, pratique quand j'ai les mains prises avec la chanteus....non guitare!!!

:volatil: