Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la partie dynamique, équalisation et éffets de la 01x ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut la partie dynamique, équalisation et éffets de la 01x ?
J'aproche de plus en plus de cette fameuse 01x, mais je me pose une question, la partie dynamique, équalisation et éffets de la 01x tient elle la route.
vous en pensez quoi pour ceux qui l'utilisent ?

j'hésite à prendre la 01x, mais je me dis que, me prendre un préamp + un compresseur de bonne facture et une simple surface de controle serait plus judicieux.
2
Les EQ sont très bien je trouve, les effets également: je leur reprocherai juste de ne pas pouvoir être synchronisés en MIDI (pour les delay, par exemple). Il faut bien voir également qu'on peut avoir 2 effets simultanément, sauf si on travaille en 96 kHz: il n'y en aura plus qu'un.
La partie compression est très efficace, tu peux aussi t'en servir comme noise gate. Mais ce qui tue, c'est que tu peux avoir un réglage dynamique différent par voie: tu peux te lever de bonne heure pour faire ceci avec un seul compresseur.

En revanche, je trouve que le préamp s'impose pour les entrées XLR: c'est un point faible de la 01X. Pour les autres entrées, aucun problème.

L'autre énorme avantage, c'est que tu peux mémoriser ces réglages sur chacune des 8 entrées, puis des 16 voies internes, et les rappeler instantanément, le tout avec beaucoup moins de câbles!

Maintenant, rien ne remplace un compresseur vintage ou un préamp à lampes (Urei, TL audio, ...)...Mais à quel prix, car pour avoir quelque chose de vraiment bien, il faut mettre le prix, et là, la solution 01X se montre compétitive.
3
Merci de ta réponse coyote14 :clin: :bravo:
c'est bien dur dur de faire un choix !!
bon bahh là j'hésite grave...
4
Ta question est loin d'être évidente. Personnellement, ce qui me ferait pencher pour la 01X ou pas, c'est l'orientation de ton travail: si tu es plutôt branché live et que tu n'enregistres pas souvent, une console classique et quelques processeurs d'effet se défend parfaitement. Mais si tu es plutôt orienté home-studio et enregistrement audio-numérique, et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis au début, et que tu travailles sur Cubase SX, DP ou Logic, la solution 01X se défend...
5

Citation : Ta question est loin d'être évidente. Personnellement, ce qui me ferait pencher pour la 01X ou pas, c'est l'orientation de ton travail: si tu es plutôt branché live et que tu n'enregistres pas souvent, une console classique et quelques processeurs d'effet se défend parfaitement. Mais si tu es plutôt orienté home-studio et enregistrement audio-numérique, et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis au début, et que tu travailles sur Cubase SX, DP ou Logic, la solution 01X se défend...



j'allais le dire :bravo: :8)

mais ça va plus vite de faire un copié-collé :clin:

Gérald

6
Oki oki
pour l'instant il n'est pas question de live, dès que je recois mon synthé, je commance à composer en home studio.

j'ai déjà comme table de mixage une yamaha 16/6fx que je trouve bien, j'ai ampli marshall, stratocaster, sm 58 (que je remplacerais par un micro a lampe

j'ai cubase sx3.

Et dans un premier temps, ce sera que du pure enregitrement.
Il me faut un préamp, ca c'est clair !

Me faut aussi un compresseur, qui fait limiteur, ce qui me permettra de controler la dynamique, me faut aussi un chtit équaliseur à tout cela.


Comme je suis sous Cubase sx et que j'ai horreur d'utiliser la sourie pour faire les réglages, une console serait pas de reffus, j'aurrais le controle et ca me premettra de faire un mixage des tracks par la suite.

La 01x fait carte son, ce qui est bien car j'en ai pas une bonne pour l'instant.

Par rapport à ce que j'ai besoins, la 01x m'attire bien, c'est évident, c'est clair que c'est un bon concept. J'ai juste peur pour cette partie dynamique qu'elle offre.

J'aime bien la bidouille, la recherche et tout ca, ce que je veux c'est que ca soit utilisable comme il faut, si je prend la 01x je veux qu'elle me fasse son travail d'une très bonne maniere, et pas juste un minimum pour que ca passe +-

voili voila :clin: