Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements numeriques à l'enregistrement 01x et cubase sx2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements numeriques à l'enregistrement 01x et cubase sx2
Bonjours c'est la premiere fois pour moi que je pose une question mais je suis vraiment bloqué.voila je viens d'acheter une 01x et quand j'enregistre une basse , une gratte ,ou que je joue d'un instrument vst (b4)ça craque plus ou moins.si quelqu'un peu m'aider c 'est cool car la je nage.merci

pc config : athlon 64 3000+ , 1024 ddr , carte mere asus kn8 et 01x interface audio.

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Bonjour, et bienvenue dans la famille.

4 questions:
- Quelle latence as-tu paramétré dans Cubase?
- Enregistres-tu en 16 ou 24 bits? et surtout, en 44.1, 48 ou 96 kHz?
- As-tu optimisé Win Xp pour le mLan ( services arrière plan et tout le tralalala habituel?)
- enfin, quelle carte firewire utilises tu?

A+

3
Et je vois que tu as un HD externe: est-il branché en Firewire?

4
Deja merci de m'avoir repondu si vite donc je ne sait comment regler ma latence ds cubase , je n'ai pas optimiser winxp , je ne sait pas si je suis en 16 bits pour enregistrer.je n'ai plus mon disc dur externe .si tu peu m'expliquer car je galere grave avec cette machine.

Littleroy , Likkle Sound Records .

5
Dans le mlan driver setup
latency : medium
WDM sample bit : 16

Littleroy , Likkle Sound Records .

6
Je viens de trouver ds le asio mlan control panel
send sample size 24 et receive sample size 24
si ca peu t'aider mais je nage tjs

Littleroy , Likkle Sound Records .

7
Larence d'entrée 4.000ms larence de sortie 10.000ms

Littleroy , Likkle Sound Records .

8
Evacuons le problème du disque dur en externe: j'ai chopé d'info sur ta config. Mais bon, peu importe: tu ne l'as sans doute plus.
Dans cubase SX (j'ai SX3, tout ce que je dis est valable pour SX3, essaye de taduire pour SX2), tu vois la définition de l'enregistrement en bas de la fenêtre projet. Pour la modifier (et, le cas échéant, la diminuer), tu vas dans projet / configuration du projet. Evidemment, plus tu veux enregistrer avec une haute résolution, plus tu risques d'avoir des problèmes. Le 24 bits ne pose pas spécialement de problème en général, mais le 96 kHz fait lui très mal...

Pour la latence, périphériques / configuration des périphériques / ASIO mLAN / tableau de bord. Les latences que tu indiques sont faibles, surtout si tu es en haute résolution: c'est normal que ça craque. Augfmente les très progressivement, tu verras tes craquements disparaître.

WDM sample bit, c'est la résolution de lecture des logiciels utilisant le WDM, donc pas Cubase qui utilise l'ASIO.

9
Merci je vais voir ke vais essayer ca et je verrais bien .je remettrais un message au meme endroit pour te dire merci encore c cool lé mec comme toi.

Littleroy , Likkle Sound Records .

10
C encore moi j'ai toujours malgrès ce qui m'a été dis.j'ai toujous les meme craquements et je pige pas pourquoi et meme pendant la lecture c'est bizare.si quelqu'un peu m'aider :???:

Littleroy , Likkle Sound Records .