Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La 01 x fait peau neuve.

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 896 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La 01 x fait peau neuve.
Hello, je viens de voir que les nouveaux mlan drivers étaient sorti.
Or il y quelque temps j'étais au CIEL a paris, et je vous disait que yamaha, travaillait discretement sur la petite soeur de la 01x, nombre d'entre vous penssaient que ce n'était pas une info mais de l'intox.....

Vous assistez aux premiers signes de l'arrivée imminantes de cette petite soeur....

;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui.J'espère bien en trouver une d'occase quand j'aurais les moyens!

12
13
Bah en ce moment j'ai pas trop de temps à consacrer à ca... :noidea:

mais si un de ses quatres il y a moyen que tu me montre ta 01X...

j'apporte les petits gateaux si tu veux :humm:
14
:boire: ça roule!

15

Citation : je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai mais j'ai entendu beaucoup de sale echos autour de cette 01x, et pour moi un investissement comme celui ci ne se fait pas à la legere...

C'est le problème de cette console... Plein de gens racontent n'importe quoi dessus, y compris - pour ne pas dire surtout - ceux qui n'y connaissent rien. :?!:

J'ajoute que si tu nous dis juste que "tu as entendu de sales échos" mais que tu ne précises pas le fond de ta pensée, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider. :nawak:

Dans la même veine, j'ai entendu de sales échos de plein de trucs, et il y en a certains qui sont chez moi quand même.

Citation : pour mes besoins, la 01x me semble à la limite, j'hesite entre une projectmix mais surtout c'est la 01v96 qui me semblerait la plus adaptées à mes besoins.

Encore une fois, si tu connais bien tes besoins, surtout s'ils sont si hauts que tu le dis, accroche toi sur un matériel stable, ayant fait ses preuves chez d'autres utilisateurs. Attendre un matériel dont tu ne connais même pas les specs pour des besoins dont tu ne sais même pas si la 01x peut les couvrir alors que les manuels et specs sont sur le net... Comment dire... :violent:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
16
J'ai bien lu les modes d'emploi, mais j'hesite...

car la 01x me semble tout de meme etre une superbe solution au vus des pecs.
mais en allant l'acheter à pigalle 2vendeurs de 2 magasin m'ont dit de renoncé (je sais que bon ca reste les vendeurs de pigalle...) et en plus je voulais passé commande mais ils en avaient pas en stock...

j'ai renoncé et j'ai sauté sur une superbe mpc1000 d'occase (3 stereo out+spdif).
depuis, je me suis acheté en complement un synthé (novation ks rack)à 400 euros chez thomann (donc 2stereo out)

et tout ca vient en renfort de mes 2 pcs...

et pour mixer tout ca ?

ma vieille berangere toute pourrite qui buzz et dont les possibilité de routing sont à chier.

au boulot, je bosse avec une 01v96 (la 1ere table numerqieu que je controle...)
et j'ai été seduit par le(s) concept(s)...

j'ai commandé l'interface mlan pour cette table mais je n'ai pas eu le temps à mon taff de m'en occuper plus que ca (pour l'instant je l'utilise en adat (format ayant fait ses preuves...) via une 828 mk2.

je connais donc maintenant assez bien le type de fonctionnement de cette table, et me tourne donc naturellement vers yamaha...
mais bon j'ai pas eu de chance mais c'est clair qu'elle reste dans le colimateur la petite 01x.

je crois que ce qui me deciderait serait de la voir à l'oeuvre

donc je n'oublie pas ta proposition gromeul mais actuellement je suis vraiment debordé (commandes pour une comedie musicale...)'c'est cette commande qui devrait me permettre d'acheter une table numerique...

donc je me demerde comme je peux (pour l'instant en, me servant uniquement de mes ordis mais j'ai hate de pouvoir allez plus vers le hardware...
je crois que ce type de table de mixage (01v96 ou 01x) m'aiderais franchement à franchir le pas. et donc d'integer mon set hardware au sein de ma musique qui n'est actuellement que strictement software...
17
Avec l'interface i88x, on peut enregistrer 16 pistes simultannées sans problème (+8 retours pour le premix )
Actuellemnt, je suis en tain d'etudier l'extension de ma configuration. Les 24 canaux (16 mlan + 8 analogigue sortant du i88x entrant en analog ds 01x) ainsi que les 2 effets commencent à être juste.
Les options que j'ai trouvé:
- une deuxieme 01x. Outre le nb d'fx et de cannaux qui passe du simple au double, l'avantage est d'avoir une seconde console entirement autonome pour un autre studio en fonctin du taf. Mais cmme on est tous en train d'attendre ce que va sortir yamaha.... on sait jamais,
- tout simplement un effet ext du type tc m300 puis on se contente des 24 canaux,
-ou un 01v96 avec option mlan, mais là je suis perplex car je connais peu de chose sur cette console sauf e prix 2.444 euros ds le catalogue de Thomann, ce qui est encore plus cher que 2 01x+ 1 i88x.
18
La 01x ne semble plus etre en vente dans les magasin partenaire de AF...

à pigalle, il faut la commandée...

qu'est ce que ca annonce? :noidea:
19
Alors des news? :noidea:
20
Tiens salut mkl...

Je peux te donner mon avis sur la 01x:
c'est une belle machine, avec plein de possibilités de routing, la surface de controle, les effets et les eq efficaces.
Les preamps sont pas top mais ca va.
Le pb vient du protocole Mlan et des drivers. Ceux-ci sont hyper gourmands, relativement stable mais pas totalement non plus, et impossible d'avoir une latence vraiment digne de ce nom. Je ne peux pas descendre en-dessous de 10 ms par ex avec un centrino de 1,8 ghz. Et encore ca tourne plus au niveau du 15-20 qd les projets sont assez lourds.
Les cartes sons que j'ai eu et testés(presonus, creamware, m-audio) étaient nettememnt moins gourmandes et permettaient d'obtenir une latence digne de ce nom.

Ensuite je pense serieusement que le protocole Mlan est mort. Aucune nouvelle machine annoncé avec du Mlan. La i88x plus produite, la 01x je crois pas non plus, donc je sais pas s'il existe encore des produits Mlan, en dehors de la carte additionnel pour Motif,01v etc.
Yamaha a mis 1 an à pondre un driver qui ne fait que corriger un bug gigantesque (décalage à l'enregistrement dans Cubase), et encore c'est pas parfait.
Yamaha (et les autres signataires Mlan) a du se rendre compte que le protocole était limité. Donc soit ils vont pondre un nouveau protocole Mlan(une nouvelle puce) qui ne sera pas compatible avec l'ancien, soit ils lachent l'affaire. J'opte pour la seconde hypothèse.

Donc mon conseil:
- si tu es un peu limite aux niveaux des performances, que tu as besoin d'un latence faible, que tu veux monitorer tes entrées audio en direct, laisse tomber.
- si tu veux une table de mix/surface de controle assez compléte, que tu ne comptes pas trop la sortir de chez toi, que tu n'as pas besoin de trop d'entrées/sorties, que tu n'espères pas de mise à jour de ton produit, que tu comptes surtout enregistrer 2 pistes à la fois, ca peut le faire.

En ce qui me concerne si je devais refaire le choix je pense que j'obterais pour une bonne carte son, par ex Presonus Firepod ou Motu avec une surface de controle en plus. Ou une mackie Onyx mais c'est plus cher.
Ca dépend aussi du prix auquel tu peux la trouver. En occase à 600 euros ca vaut le coup.
Par contre entre une 01v96 et une 01X j'hésiterais pas je prendrais la 01v, c'est quand meme beaucoup plus flexible (y a un ecran pour tes réglages et plus d'entrée/sorties etc).
Je ne sais pas quels sont tes besoins. Si tu précises je pourrais te dire si elle est faite pour toi.