Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec Logic Pro 7 et 01x

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec Logic Pro 7 et 01x
Tout d'abord bonjour à tous les membres d'AF,
je sais qu'il y a déjà eu pas mal de problèmes de ce genre mais je n'ai toutefois trouvé aucune solution dans les autres posts.
Je suis sous Mac OS X et j'utilise Logic Pro 7. À ça s'ajoute une batterie electronique YAMAHA DTXPRESS et bien sûr ma très chère 01x.
Mon problème, c'est que lorsque j'enregistre une piste sur logic pro, aucun son ne sort et pourtant sur les volumes tant de la 01x que de Logic Pro il m'indique bien qu'il y a du son (il me met les notes c'est pour vous dire). En gros, ma batterie est connecté sur le port midi A de la 01x, elle est détécté lors de l'enregistrement mais une fois que je veux écouter la piste, rien ne sort alors que tout m'indique qu'il y a du son! (j'ai bien evidemment mis le mode remote etc...).
Pourtant lorsque j'utilise iTunes par exemple, aucun problème, j'utilise la 01x comme table de mixage...
Bref, aidez moi j'vous en prie :X
Merci d'avance et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas.
Nico
2
Hello, es tu sur une piste audio instrument ou audio ?
si tu es en audio instrument c'est normal que tu n'ai pas de son car tu enregistres que les notes en midi pour avoir le son il te faut un sampler style exs24 ca permet de quantifier et rattraper les erreurs. par contre si tu est sur une piste audio le midi ne te sert a rien . J éspère t avoir été utile
3
Hi,

Si j'ai bien compris tu veux enregistrer en midi ce que tu joues avec ta batterie electronique, et le faire rejouer depuis Logic.

Pour ça, il faut evidemment que ta batterie soit connectée en midi in & out:
-midi out batterie vers midi in 01x
-midi out 01x vers midi in batterie
et aussi que ta sortie audio de batterie soit connectée vers une entrée de la 01x, genre CH1.

Si tes notes sont bien enregistrées dans Logic, que ta piste midi est sur le bon canal, normalement en lecture si le fader de ton channel 1 de la 01x est monté tu devrais avoir du son.

Si tu veux enregistrer en Audio ta batterie, il faut te mettre sur une piste audio, selectionner l'input qui correspond à ton cablage audio et lancer le record de la piste. Si tu as au préalable enregistré en midi ce que tu voulais normalement en lancant le record Logic va le rejouer et l'enregistrer. Voilà.... :bravo:
4
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de mettre tout ça en oeuvre, je vous tiendrai au courant :)