Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O1x utilisee en live? vos experiences? merci!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion O1x utilisee en live? vos experiences? merci!
Bonjour :oops: ,

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de la 01X comme console de mixage de concert :???:
Qu'en pensez-vous :?: Utilisable pour une petite formation ou pas :?: Les points faibles :(( et tout et tout quoi!
Merci pour vos réponses :lol:
Tralala

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Ce sujet a été évoqué pas mal de fois, et la conclusion a été à chaque fois: la 01X est un appareil dont la philisophie est nettement plus proche du home studio que la scène, qui n'est pas son domaine de prédilection.

Ceci étant dit, tout dépend ce que tu lui demandes: si c'est pour mixer quelques instruments et des micros, elle s'en sortira très bien. Elle peut d'ailleurs mémoriser des réglages que tu peux rappeler instantanément (effets, niveaux, EQ, Comp...).

Mais: si tu ne fais QUE du live et ne travaille par l'informatique musicale, le manque d'accès immédiat à de nombreux paramètres ne la rend pas conviviale et n'en fera pas la meilleure console du marché pour ceci: ils faudra plutôt aller voir du côté de la 01V, des Mackie Onyx, etc.

Une exception tout de même: l'enregistrement live, où, accompagnée d'un ordinateur portable, elle saura parfaitement restituer un petit concert en enregistrement audionumérique.
3
Salut Coyote

Merci pour ta réponse.
J'ai lu effectivement tout ca mais je cherche des utilisateurs REGULIERS :8) en LIVE :!:
Il est clair que cette fonction est LE plus par rapport à d'autres consolle type FW1884 ou PROJECT MIX I/O etc...
C'est donc dans la recherche d'infos sur cette :idee: fonction de LIVE que je pose ma question: que vaut-elle en LIVE pour une petite formation?
Merci :lol: et Joyeuses PAQUES
:P: Tralala

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4

Citation : C'est donc dans la recherche d'infos sur cette fonction de LIVE que je pose ma question: que vaut-elle en LIVE pour une petite formation?


Que vaut-elle ? Tu parles du son ou des fonctions ?

Si tu parles du son, et bien elle vaut une console avec des préamps moyen, et de quoi brancher quelques sources sonores au niveau ligne. En revanche, très bon effets à mon goût, EQ et compresseurs honnêtes sans être une référence.

Si tu parles de fonctions, c'est bien aussi sauf que comme dit Coyote, comme certaines fonctions ne sont pas directement accesibles, si tu as besoin de changer un truc en urgence (genre un larsen qui se pointe), c'est pas l'idéal.

Mais sinon parfait pour mémoriser les scènes qui correspondront à tes morceaux, avec les mix correspondants. Ca peut aussi être pas mal couplé avec un PC portable si tu as besoin d'un séquenceur on stage.

Ca dépend quand même pas mal de ce que fait ta "petite formation" sur scène.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Ca fait plusieurs fois que je m'en sers pour répéter chez moi à 3 + 1 batteur, branchée dans la chaîne Hifi... ...ça marche bien, tout le monde s'entend, les effets sont plus qu'honnêtes.
Pour une utilisation "sérieuse", même avec une 01-V96, il vaut mieux qu'elle soit "aidée" d'un ordi pour avoir un accès direct à certaines de ses fonctions ou encore pour une visualisation plus rapide et précise des équalisations.