Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2006 à 22:29:42Affichage des presets d'égalisation sur l'écran LCD
Salut à tous!
Je débarque dans la petite communauté de la 01x (mon précieuuuuux!),
et je me décide enfin à vous innonder à mon tour d'innombrables questions!
Mais je tiens tout d'abord à remercier ceux qui par leur expérience
ou leurs galères ont pu éclairer ma lanterne sur ce forum que je lis
depuis quelques semaines maintenant, et qui m'a vraiment aidé dans mon choix
pour acheter la bête (que j'ai depuis un mois)et à me sortir de quelques
problèmes basiques....merci, donc!
bref, voici la question:
Admettons que j'ai enregistré deux pistes, disons mlan1/guitare
et mlan2/basse; j'applique à chacune un preset d'EQ différent.
A présent je passe en mode "channel" et selectionne ma piste 1
pour voir le preset que j'y avait assigné, seulement l'écran n'affiche
que le dernier preset utilisé, quelque soit la piste sélectionnée.
Or, moi, ce qui m'interresse, c'est de voir le preset correspondant
à la piste selectionnée! J'ai fouiné partout, mais apparement, la fonction n'existe pas. C'est dommage, car ce serait pratique lorsqu'on n'a pas
forcément studio manager sous les yeux!
Mais y'a peut être un petit malin ici qui connaitrait une manip du genre
"shift+utility+low+parameter+(et avec les pieds!)remote+value" qui permettrai
d'accéder à cet écran?
A moins que ça ne soit LA fonction cachée de l'énigmatique et si joliment
décoratif bouton "other"?!
Si quelqu'un trouve,heu...ben j'boirai un coup à sa santé, tient!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...
Coyote14
16468
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/04/2006 à 23:18:33
Déjà, souhaitons la bienvenue à un nouveau "confrère" sur ce forum! C'est d'ailleurs sans doute pas plus à moi de le faire qu'une autre personne vu que je ne suis pas chez moi plus que toi, mais bon, ça mange pas de pain et ça fait plaisir.
Citation : Si quelqu'un trouve,heu...ben j'boirai un coup à sa santé, tient!
Eh ben tu risques d'avoir encore soif longtemps. Car, et c'est une bonne remarque, le presets de la 01X sont stockés en mémoire, et ne servent qu'à rappeler des réglages pré-définis. Mais ils ne fonctionnent pas comme, par exemple, les sons d'un synthé qui, quand on les écoute, arborent fièrement leur nom sur un joli ecran: on ne peut donc pas parler de "preset". Ici, tu n'auras accès qu'au réglage de ton EQ. Des pressions successives sur les touches EQ permettent seulement de comparer un même paramètre sur plusieurs tranches. Ceci est aussi vrai pour les réglages dynamiques, ou même pour l'ensemble des paramètres d'un "channel" (la fonction channel library rappelle tous les réglages d'un coup)
Donc: non, ce que tu souhaites n'est pas possible tel que tu l'imagines...Désolé!
0
slapi
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/04/2006 à 12:59:49
Salut Coyote!
Merci de ta réponse, j'avoue que je ne me faisais pas trop d'illusions!
Mais je reviendrai bientôt avec d'autres questions pour épancher ma soif...
à plus!
0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...