Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran bleu

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecran bleu
Salut

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. en effet, des fois en pleine session je me retrouve avec cubase sx3 qui plante et un ecran bleu apparait avec ecrit" machine check exception". javais déjà des plantages et autres soucis avec mes anciennes config, et là j'en ai eu marre et je suis passé au tout simple avec un sempron 2600+ 64 pour 1024 de ram. je tourne sous xp avec cubase sx3.

merci de votre aide
2
T'as mis à jour ta 01x ( firmware ) et ton système mlan ( 1.54 ) ?

Yannthekeys ------

3
Là je suis au travail, mais je verifie la version que j'ai, je sais que javais fais un update mais je sais plus si ce sont ces mise à jour
4
Oui j'ai installé ces versions
5
Pinaise c'est pas bon signe l'écran bleu...
C'est uniquement dans cubase ? ou t'as eu le même problème avec ta 01X dans d'autres applis ?
:??:
ça peut venir de plein de chose !!!
Du Studio manager jusqu'à ta RAM...
6
Euh , alors ma ram est neuve, mon proc est neuf, ma carte mere aussi quasiment. et ca se produit lorsque jutilise cubase puisque c'est un pc dédié a la musique.
7
Jesse james...

Deux questions pour toi afin de t'aider:

1- Ta 01x est-elle connecté dans le port firewire de ta carte mère.
2- Quel est la marque et modèle de ta carte mère.

Suite a ta réponse je t'explique ou je veux en venir!
8
Merci de ton intervention

alors la carte firewire est independante mais je sais plus quelle marque que c'est. la carte mere est une msi K8N
9
Ok, ca aurait pris plus de détail sur la carte indépendante si tu l'utilise avec la 01x... :??:

En tout cas pour tout dire, curieusement ce n'est pas tout les ports firewire de tout les cartes mère et carte indépendante qui fonctionne bien avec la 01x...

Et justement si ton port n'est pas compatible ca peux occasionner des écran bleus. Ca m'est arriver sur 2 ordinateur différents. un desktop et un portable

Dans les 2 j'utilise des carte mère de marque Asus et ca ma causé des écran bleu les 2 fois.

J'ai donc du opter pour l'utilisation de carte PCI Firewire et PCMCIA Adaptec qui sont listé par yamaha étant compatible avec la 01x et depuis ce temps aucun écran bleu, aucun trouble et la stabilité est là!

Je ne peux pas dire que c'est exactement ton problème, mais entre toi et moi, si tout est neuf sur ton ordi et que ton systéme d'exploitation driver et logiciels sont installé convenablement... c'est pas mal la dernière solution a regarder...

Tien moi au courant
10
Ok merci de ton conseil,et javais pensé a cela.car l'ecran bleu que j'ai mindique un message qui est en relation avec un peripherique.mais si c ca c tant mieux. je vais changer en tt cas merci