Nouveau driver 1,5,5 pour xp
- 35 réponses
- 12 participants
- 1 714 vues
- 12 followers
studio42
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 21:49:37Nouveau driver 1,5,5 pour xp
Info : tout est dans le titre et sur yamasynth.com
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
Synthe-studio: http://www.synthe-studio.fr
Anonyme
521410
11 Posté le 27/05/2006 à 02:09:09
J'en revient tout simplement pas de l'amélioration des performances du nouveau driver 1.55 avec Sonar 5.2
Je peux maintenant mettre la latence au minimum et faire jouer un projet qui métait imposible de faire jouer avec une latence de fou sans désactiver certain plugins ou instrument virtuel!!!
Allez-y essayé le! je vous le sugère fortement!
de toute facon le driver 1.54 est toujours dipo sur le net et ca se réinstalle comme un jeu d'enfant! ;)
Je peux maintenant mettre la latence au minimum et faire jouer un projet qui métait imposible de faire jouer avec une latence de fou sans désactiver certain plugins ou instrument virtuel!!!
Allez-y essayé le! je vous le sugère fortement!
de toute facon le driver 1.54 est toujours dipo sur le net et ca se réinstalle comme un jeu d'enfant! ;)
studio42
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/05/2006 à 08:47:48
Eh non coyote, pas sur mac... le mac pour l'instant est le seul maitre de l'univers mlan...sniff
Synthe-studio: http://www.synthe-studio.fr
narapo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2006 à 17:12:54
Citation : ca se réinstalle comme un jeu d'enfant!
Si seulement c'était vrai chez moi ; je pensais avoir pu faire un rollback vers 1.5.4 après que le nouveau driver 1.5.5 ait refusé de s'installer correctement. Nada, ma config se plante avec 1.5.4 aussi et imposible de réinstaller l'une ou l'autre version car le programme de désinstall de la version précédente bugge et se termine ; on reformatte le disque dur, réisntallation de XP etc.. après moultes galères supplémentaires, j'arrive à réinstaller 1.5.5 qui veut bien se lancer, mais perd la config du Graphic Patchbay et de Studio Manager à chaque redémarrage.
Je pense que c'est mon PC portable qui est naze et je vais donc tester sur un nouvel ordi (AMD64 x2, 2 Go) avant d'incriminer encore plus le nouveau driver. Ce qui est curieux, c'est que ça marchait pas trop mal avant l'upgrade (si ce n'est des craquements que j'espérai voir réduire avec cette mise à jour).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
Anonyme
521410
14 Posté le 31/05/2006 à 17:53:25
Hummm. je constate aussi quelque symptome un peu bizzard de mon côté aussi. j'Étais tres entousiaste au début!
Les premiers résultat de mon utilisation était basé sur un projet comportant seulement des pistes audios enregistré sur le dique dur mais avec beaucoup de plugins Waves (32 simultanément!). Ce projet n'arrivait pas à jouer avec les driver 1.54 à cause de la lourdeur des plugins, mais avec la 1.55 résultat merveilleux.
Par contre avec des instruments virtuel ca se comporte autremrent! arrêt abrut du plaback (dropout) et je ne peux pas utilisé beaucoup d'instrument simultanément.
En plus j'ai beau modifier la latance de 20 ms a 70 ms je n'entend meme pas la différence!!! je ne sais pas s'il serait préférable de fermer Sonar et de le redémarrer, car avec la version 1.54 je n'avais pas besoin de le faire.
En tout cas je continue mes tests
Voici les specifications de mon ordinateur:
- Portable Asus Z71V
- 1 gig de ram
- CPU Intel Centrino 1.86 Ghz
- Disque dur 7200 RPM 60 Gig IDE
- 01X brancher sur une carte Firewire Adaptec pour portable
- Sonar 5.2 avec driver Mlan 1.55
Les premiers résultat de mon utilisation était basé sur un projet comportant seulement des pistes audios enregistré sur le dique dur mais avec beaucoup de plugins Waves (32 simultanément!). Ce projet n'arrivait pas à jouer avec les driver 1.54 à cause de la lourdeur des plugins, mais avec la 1.55 résultat merveilleux.
Par contre avec des instruments virtuel ca se comporte autremrent! arrêt abrut du plaback (dropout) et je ne peux pas utilisé beaucoup d'instrument simultanément.
En plus j'ai beau modifier la latance de 20 ms a 70 ms je n'entend meme pas la différence!!! je ne sais pas s'il serait préférable de fermer Sonar et de le redémarrer, car avec la version 1.54 je n'avais pas besoin de le faire.
En tout cas je continue mes tests
Voici les specifications de mon ordinateur:
- Portable Asus Z71V
- 1 gig de ram
- CPU Intel Centrino 1.86 Ghz
- Disque dur 7200 RPM 60 Gig IDE
- 01X brancher sur une carte Firewire Adaptec pour portable
- Sonar 5.2 avec driver Mlan 1.55
narapo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/06/2006 à 12:00:13
Good news !
La réinstallation sur un nouveau PC fonctionne parfaitement ; bon je n'ai pas encore pu tout tester à fond, car la réinstallation de tous les plugs (et les transfert d'authorisations) prend beaucoup de temps, mais la latence minimum sans craquements paraît correcte pour un projet "moyen" avec des buffers à 192.
Donc je pense que finalement c'est la faillite du PC portable qui était la cause de mes soucis. Ce qui est curieux, c'est que ça soit arrivé précisément lors de l'upgrade du driver Yamaha.
La réinstallation sur un nouveau PC fonctionne parfaitement ; bon je n'ai pas encore pu tout tester à fond, car la réinstallation de tous les plugs (et les transfert d'authorisations) prend beaucoup de temps, mais la latence minimum sans craquements paraît correcte pour un projet "moyen" avec des buffers à 192.
Donc je pense que finalement c'est la faillite du PC portable qui était la cause de mes soucis. Ce qui est curieux, c'est que ça soit arrivé précisément lors de l'upgrade du driver Yamaha.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
clementsoullard
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/06/2006 à 19:22:11
En fait, ce qui manque toujours dans ces update c'est qu'est la liste de ce que ca corrige...
A mon avis, sans changer version de protocole mLan c'est bien rare qu'on ai des miracles ! A mon avis ce ne sont que des correction de bugs. Peut être même le firmware ne change rien (En terme de perf j'entends).
Bof... J'ai pas mal galéré moi aussi pour l'intaller et rien de visible ( d'audible )... Pas d'integration meilleure dans windows, ergonomie rien...
Je sais pas... Ne vous pressez pas pour l'installer en tous les cas, pas de boot plus rapide non plus. Faite ça un dimanche pluvieux
A mon avis, sans changer version de protocole mLan c'est bien rare qu'on ai des miracles ! A mon avis ce ne sont que des correction de bugs. Peut être même le firmware ne change rien (En terme de perf j'entends).
Bof... J'ai pas mal galéré moi aussi pour l'intaller et rien de visible ( d'audible )... Pas d'integration meilleure dans windows, ergonomie rien...
Je sais pas... Ne vous pressez pas pour l'installer en tous les cas, pas de boot plus rapide non plus. Faite ça un dimanche pluvieux
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/06/2006 à 11:50:37
En fait ca corrige surtout un bug:
-le décalage de l'enregistrement dans Cubase.
Avec le 1.5.4 chaque fois que l'on enregistrait une piste, elle était décalée de quelques samples et jamais 2 fois du même nombre.
Maintenant il suffit de faire un calibrage une première fois, de spécifier le décalage dans Cubase et c'est bon. J'ai essayé et chez moi ca marche, meme en changeant les buffers.
J'ai installé hier soir donc pas encore vraiment testé mais j'ai l'impression que le driver est maintenant plus gourmand (encore). J'utilise beaucoup de VSTi et Gigasampler dans Cubase.
Et meme en mettant la plus petit buffer, la latence in est toujours énorme (en gros le double de la sortie).
Avec un centrino 740, 1 Go de ram je suis obligé de mettre une latence de 15ms pour que ca passe sur mes projets (et donc 30 en input).
C'est quand meme abérrant d'avoir une bécane à ce prix et avec ces possibilités et d'avoir des drivers aussi pourris.
Meme avec ma carte son interne du laptop en utilisant Asio4all j'ai une latence d'entrée/sortie de 5ms.
-le décalage de l'enregistrement dans Cubase.
Avec le 1.5.4 chaque fois que l'on enregistrait une piste, elle était décalée de quelques samples et jamais 2 fois du même nombre.
Maintenant il suffit de faire un calibrage une première fois, de spécifier le décalage dans Cubase et c'est bon. J'ai essayé et chez moi ca marche, meme en changeant les buffers.
J'ai installé hier soir donc pas encore vraiment testé mais j'ai l'impression que le driver est maintenant plus gourmand (encore). J'utilise beaucoup de VSTi et Gigasampler dans Cubase.
Et meme en mettant la plus petit buffer, la latence in est toujours énorme (en gros le double de la sortie).
Avec un centrino 740, 1 Go de ram je suis obligé de mettre une latence de 15ms pour que ca passe sur mes projets (et donc 30 en input).
C'est quand meme abérrant d'avoir une bécane à ce prix et avec ces possibilités et d'avoir des drivers aussi pourris.
Meme avec ma carte son interne du laptop en utilisant Asio4all j'ai une latence d'entrée/sortie de 5ms.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/06/2006 à 13:59:43
C'est marrant, je bosse avec l'01-X, Cubase SL3 (officiel), je n'ai aucun décalage à l'enregistrement ...et une latence tout à fait correcte (12ms me semble-t'il!)
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/06/2006 à 14:07:40
Le décalage est un pb connu et reconnu officiellement par Steinberg et Yamaha.
As-tu fait le loopback test pour verifié le décalage ?
12 ms n'est pas une latence correcte, c'est ce que l'on obtient en général avec des interfaces USB. C'est énorme lorque l'on travaille avec des instrus virtuels. Un piano avec 12 ms ca se sent.
De plus la latence en entrée est encore plus élévée, ce qui ne permet pas par ex de brancher une guitare en in et d'écouter le son traité par Cubase.
Une interface pro permet d'obtenir des latences en dessous de 6 ms.
As-tu fait le loopback test pour verifié le décalage ?
12 ms n'est pas une latence correcte, c'est ce que l'on obtient en général avec des interfaces USB. C'est énorme lorque l'on travaille avec des instrus virtuels. Un piano avec 12 ms ca se sent.
De plus la latence en entrée est encore plus élévée, ce qui ne permet pas par ex de brancher une guitare en in et d'écouter le son traité par Cubase.
Une interface pro permet d'obtenir des latences en dessous de 6 ms.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/06/2006 à 14:34:29
Ben je dois avoir de la chance !
je n'ai pas fait de test "loopback", je ne sais pas ce que c'est ni comment on le fait...mais quand j'écoute mes prises, elles sont toutes calées!
Quant à la latence, si 12ms est trop, moi ça me convient et j'enregistre mes guitares en écoutant directement l'entrée de mon 01-X donc je n'ai pas de soucis de ce côté-là.
je n'ai pas fait de test "loopback", je ne sais pas ce que c'est ni comment on le fait...mais quand j'écoute mes prises, elles sont toutes calées!
Quant à la latence, si 12ms est trop, moi ça me convient et j'enregistre mes guitares en écoutant directement l'entrée de mon 01-X donc je n'ai pas de soucis de ce côté-là.
- < Liste des sujets
- Charte