Nouveau driver 1,5,5 pour xp
- 35 réponses
- 12 participants
- 1 787 vues
- 12 followers
studio42
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 21:49:37Nouveau driver 1,5,5 pour xp
Info : tout est dans le titre et sur yamasynth.com
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
Synthe-studio: http://www.synthe-studio.fr
- 1
- 2
Anonyme
521397
26 Posté le 06/06/2006 à 20:23:35
Excuser moi, mais on ne parle pas de maitrisé la machine mais bien des performance des Driver.
C'est clair qu'avec un 3 Ghz dualcore on à pas le même spec qu'avec un Centrino 1.86!!! (je possede un centrino 1.86)
Ceux comme moi qui ont passer la dernière année entière à essayer d'optimiser le plus possible leur machine et qui on des rendements décevant. C'est bien dommage à dire mais ca prend un bombe (ordi puissant) pour faire rouler une 01x correctement avec un bon rendement.
Moi je l'avoue ouvertement je suis satisfait des avantage de la 01x mais à date je commence à en avoir marre de ne pouvoir qu'utiliser 2 ou 4 VSTI simultanément sans que ca plante et ce en studio! meme pas en live! je ne pourrais pas me le permettre ca plante trop.
C'est clair qu'avec un 3 Ghz dualcore on à pas le même spec qu'avec un Centrino 1.86!!! (je possede un centrino 1.86)
Ceux comme moi qui ont passer la dernière année entière à essayer d'optimiser le plus possible leur machine et qui on des rendements décevant. C'est bien dommage à dire mais ca prend un bombe (ordi puissant) pour faire rouler une 01x correctement avec un bon rendement.
Moi je l'avoue ouvertement je suis satisfait des avantage de la 01x mais à date je commence à en avoir marre de ne pouvoir qu'utiliser 2 ou 4 VSTI simultanément sans que ca plante et ce en studio! meme pas en live! je ne pourrais pas me le permettre ca plante trop.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/06/2006 à 21:51:39
C'est curieux dystrb car j'ai de bonnes performances sur mon "vieux" coucou
.

.
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/06/2006 à 02:41:04
Idem bonnes performances par rapport a moultes cartes sons avec mon "vieux coucou" (2.4gh512ram)
avec d'autres cartes j'ai exactement le meme probleme voirmeme pour certaines beaucoup plus
avec d'autres cartes j'ai exactement le meme probleme voirmeme pour certaines beaucoup plus
0
Anonyme
521397
29 Posté le 07/06/2006 à 07:04:19
Quand j'ai acheter ma 01x, (Il y a près de deux ans je crois) je fonctionnais avec un Pentium 4 2.4ghz ASUS avec 1 gig de ram et 2 disque SATA et j'avais de meilleurs résultat qu'avec mon nouveau portable équipé d'un processeur Intel Centrino 1.86Ghz et 1 gig de ram.
Alors je comprend votre point de vue
Mais dans le temps de mon P4 je rêvais de meilleur performance et je rêvais aussi d'un portable! Ce qui explique mon achat...
Je n'aurais pas du croire aussi facilement le vendeur qui me disais que le processeur Centrino était plus rapide que celui d'un P4 j'ai été naif!
car il y a une bonne marge dans les performances que j'obtient avec ma 01x si je compare les processeur du P4 2.4 et le Centrino 1.86 ce qui me laisse croire que je serais surment plus satisfait avec un 3.0 dual machin!
Quand vous parler de bonne performance avec votre P4... avez vous des exemples? Genre nombre d'instrument virtuel en utilisation simultanément dans un projet... et si quelquns sur ce forum à une config similaire à la mienne et qu'il est satisfait du rendement, j'aimerais ca pouvoir en discuté avec lui car ca fait vraiment un ans que j'essaye de tout optimiser pour avoir un résultat qui me plait et je suis un peu découragé
D'un côté les Driver 1.55 règles quelques problèmes et j'en suis content! mais d'un autre côté ca se comporte de facon bizzar sur ma machine.
Je ne peux pas utilisé beaucoup de VSTI en même temps sinon le playback arrete de temps en temps... et quand j'ajuste la latance ca change rien! l'utilisation CPU reste la même et ca plante autant
Alors je comprend votre point de vue
Je n'aurais pas du croire aussi facilement le vendeur qui me disais que le processeur Centrino était plus rapide que celui d'un P4 j'ai été naif!
Quand vous parler de bonne performance avec votre P4... avez vous des exemples? Genre nombre d'instrument virtuel en utilisation simultanément dans un projet... et si quelquns sur ce forum à une config similaire à la mienne et qu'il est satisfait du rendement, j'aimerais ca pouvoir en discuté avec lui car ca fait vraiment un ans que j'essaye de tout optimiser pour avoir un résultat qui me plait et je suis un peu découragé
D'un côté les Driver 1.55 règles quelques problèmes et j'en suis content! mais d'un autre côté ca se comporte de facon bizzar sur ma machine.
Je ne peux pas utilisé beaucoup de VSTI en même temps sinon le playback arrete de temps en temps... et quand j'ajuste la latance ca change rien! l'utilisation CPU reste la même et ca plante autant
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/06/2006 à 09:07:55
Mon portable va sur sur ses 2 ans 1/2, c'est un P.Bell Athlon XP-M 2400+ avec 1Go de Ram et disque dur externe Usb2 Ioméga 80Go.Il est à jour (au moins depuis la dernière fois que je l'ai branché sur internet, c'est-à-dire en janvier je crois!), ne sert qu'à faire de la musique et rien d'autre.
Je n'ai jamais aucun bug avec cette config'
, le seul comportement "bizarre" surgit quand je débranche l'01-X (ordinateur éteint) pour m'en servir de console live et que je la rebranche, l'ordi ne la détecte pas à tous les coups, il faut juste que je le redémarre une seconde fois
.Et encore, la dernière fois je n'ai pas eu ce problème...
Je peux faire tourner 50 pistes audio avec quelques effets en restant dans une utilisation cpu "décente" (50 à 80%).
Tous mes projets contiennent au moins 2 vsti, Groove agent 2 dont j'utilise souvent les 8 sorties et Halion player avec 3 à 4 sons différents minimum (basse, cordes, etc...).Le dernier contenait 9 pistes audio (4 guitares acoustiques, 2 guitares électriques saturées, 2 guitares électriques crunch et une guitare électrique saturée pour le thème) avec effets chorus, reverb ou délai, la partie batterie sur 7 sorties, Halion jouant la basse, le clavier et les cordes.Avec tout ça, je suis aux alentours de 60% de cpu.

Je n'ai jamais aucun bug avec cette config'
, le seul comportement "bizarre" surgit quand je débranche l'01-X (ordinateur éteint) pour m'en servir de console live et que je la rebranche, l'ordi ne la détecte pas à tous les coups, il faut juste que je le redémarre une seconde fois
.Et encore, la dernière fois je n'ai pas eu ce problème...Je peux faire tourner 50 pistes audio avec quelques effets en restant dans une utilisation cpu "décente" (50 à 80%).
Tous mes projets contiennent au moins 2 vsti, Groove agent 2 dont j'utilise souvent les 8 sorties et Halion player avec 3 à 4 sons différents minimum (basse, cordes, etc...).Le dernier contenait 9 pistes audio (4 guitares acoustiques, 2 guitares électriques saturées, 2 guitares électriques crunch et une guitare électrique saturée pour le thème) avec effets chorus, reverb ou délai, la partie batterie sur 7 sorties, Halion jouant la basse, le clavier et les cordes.Avec tout ça, je suis aux alentours de 60% de cpu.

0
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/06/2006 à 22:00:59
Pareil pour moi, j'ai la même config que gromeul, cubase SL 3 (officiel) et la 01X et j'ai une latence de 7 ms, ça tourne pas mal du tout !!!
Je me tate pour ces nouveaux drivers, je vais attendre d'autres sons de cloches.
Je me tate pour ces nouveaux drivers, je vais attendre d'autres sons de cloches.
0
Maxx
mademoisellereinette
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/06/2006 à 00:22:28
Salut a tous ma config avec logic audio 5.1 toune bien avec une trentaine de pistes avec 5 vst et 1 a 3 plug in par piste tant que c est stable je change pas de drivers a+
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 11/06/2006 à 10:06:42
Citation : tant que c est stable je change pas de drivers
Moi itou, et c'est certainement la meilleure chose à faire!
1.5.4 est parfait pour moi donc je ne vois pas pourquoi je changerais et j'attends aussi d'autres sons de cloches à propos des 1.5.5 ;) !

0
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/06/2006 à 10:42:18
Idem pour moi, enfin un truc stable et qui fonctionne, je suis pas prêt de zapper. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie au niveau de la confiance qu'on doit accorder aux développements de drivers chez yamaha ?
On a peur de faire l'upgrade !!!!
C'est le point faible de yamaha, de super produits mais un vrai mur de plomb qui ne laisse passer ... que l'argent ;-)
On a peur de faire l'upgrade !!!!
C'est le point faible de yamaha, de super produits mais un vrai mur de plomb qui ne laisse passer ... que l'argent ;-)
0
Coyote14
16672
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/06/2006 à 13:53:58
Tout à fait: config stable, latence correcte...Pourquoi changer? Perso, je l'ai fait parce que j'ai confiance, mais j'avoue que c'est plus de la gourmandise et de la curiosité qu'autre chose. Les upgrades récente de driver avaient aussi apporté de nouvelles fonctionnalités intéressantes (comme le choix de lancer le pilote au démarrage tout seul ou pas). Pour ce qui concerne cette upgrade, rien de tout cela: aucune nouvelle fonction. Donc, raison de plus pour rester en version 1.54 si tout va bien chez vous.
0
catback
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 13/06/2006 à 08:04:06
+1
1.5.4, ça tourne nickel...
1.5.4, ça tourne nickel...
0
- < Liste des sujets
- Charte