Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau driver 1,5,5 pour xp

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 704 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveau driver 1,5,5 pour xp
Info : tout est dans le titre et sur yamasynth.com
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
2
Parce que Mac, ça marche tellement bien tout le temps que y'a pas besoin de nouveaux drivers (vanne pourrie, mais en même temps pas trop loin de la vérité...)

Bon j'essaye et on se tient au jus.
3
4
Je viens d'essayer, c'est la cata, le Driver setup (pour régler le taux d'utilisation CPU) se plante dès qu'on le lance, la 01X n'est pas reconnue dan sle graphic patchbay :furieux: donc pour moi, retour immédiat à la version 1.5.4 qui est plutôt stable
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
5
Ben moi je viens d'essayer. Au départ, j'ai eu quelques bizarreries (grésillement sur une voie, routage MIDI un peu étrange (mon polyrack répondait à tous les canaux MIDI.)

J'ai rebooté, et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Donc, de mon côté, ça va bien pour le moment. Par contre, j'ai pas encore eu le temps de voir le bénéfice du nouveau pilote, il faut que je lance un ou deux morceaux bien lourds pour voir ce qui se passe niveau conso CPU.

PS pour narapo: j'ai aussi testé le changement de paramétrage du driver setup, rien ne plante chez moi. La 01X et la i88x sont toutes les deux reconnues dans le graphic patchbay. As-tu bien suivi le fichier PDF qui accompagne le driver et qui explicite très précisément quoi faire et dans quel ordre? Astu bien éteint les périphérique mLan quand il le fallait? Il faut aussi débrancher les ports MIDI, et tout ça...La procédure d'installation est longue et méticuleuse, mais il vaut mieux la suivre.
6
C'est vrai et revrai que ça marche vraiment bien sur mac (avec grosse config quand même !) mais je suis impatient de pouvoir mettre mon 01x en maître et non en slave pour voir la différence et surtout pour paramétrer le 01x avec l'I88x pour du "Live"....Mais bon, soyons patient !!!
7
Coyote, ce n'est pas mon premier upgrade du driver mlan, il me semblait avoir fait comme les fois précédentes, mais peut être que j'ai rallumé la 01X trop tôt ? mais en tout cas, même le reboot ne donnait rien.

Je tenterai un nouvel essai ce week-end ; si ça marche, je vous tiens au courant.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
8
Attends...Quel rapport entre la 01X en maître et le nouveau pilote? Tu pouvais déjà le faire avant?

Sinon, je viens d'aller founier sur 01Xray.com: apparemment, au niveau conso CPU, les utilisateurs remarquent une conso CPU qui semble plus élevée sur la jauge (un comble), mais à l'usage, le son "décroche" moins vite, on peut faire tourner cubase sans craquement même à 80 ou 90%...Bon, j'essaye ça demain histoire d'en avoir le coeur net. Le pilote résoud aussi surtout un très ancien problème de désynchronisation entre horloge mLan et horloge séquenceur, si j'ai bien compris. J'avais jamais noté ce type de problème de mon côté, mais bon, pas mal d'utilisateurs semblaient s'en plaindre. Et ce problème-là semble, lui, bien résolu selon différentes sources.

Au vu de tout ceci, mon conseil serait: si vous avez pas de problème, restez donc avec votre bon vieux pilote 1.54 (conseil pour le mLan en particulier, et informatique en général.)
9
Oui mai tu sais l'homme est curieux et encore plus l'hom(m)e studiste
donc c'est dure de resister a l'update
10
:mdr: Woowww! je peux comprendre que le nouveau Driver Mlan 1.55 donne des résultats différent tout dépendant de l'ordinateur et du logiciel de Séquence...

Je vien tout juste de l'installer et de le tester et j'ai le gros sourir au visage et les 2 pouces en l'air!!! :bravo:

J'ai une 01x brancher sur un portable Asus avec processor intel centrino 1.86 avec cakewalk Sonar 5.2 et dans mon cas, ca améliore d'une méchante coche la réponse!!!

Je me gratais la tete ces derniers mois parce que j'avais des projet qui plantait à l'utilisation avec beaucoup de plugin Waves en fonction... des que j'appuiais sur play sur la 01x le son coupais... j'étais sur que c'étais le plugins... mais non!!! avec les nouveaux driver ca regler mon problème!

L'usage CPU à Baissé de presque la moitié et ces beaucoup plus stable.

Je vous souhaite tous le meme genre de résultat ;)