Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2006 à 07:38:2801x avec bluetube et micro studio projects c1
Salut
voilà donc j'ai ce materiel, et je voulais savoir si il etait necessaire d'avoir un preampli pour ce micro ou si je pouvais le brancher direct sur la table? car avec le préampli j'ai un souffle et franchement il faut que je nettoye mes pistes a chauquefois pour avoir un minimum de propreté.
merci
Coyote14
16468
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/06/2006 à 07:50:04
Bonjour,
Tu as répondu toi même à la question...Oui, il faut un préampli pour avoir des prises parfaites.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/06/2006 à 09:11:39
J'ai l'01-X et le Bluetube dont je me sers pour toutes mes prises micro, statique ou dynamique, guitare ou voix.
0
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/06/2006 à 11:33:36
Citation : je voulais savoir si il etait necessaire d'avoir un preampli pour ce micro ou si je pouvais le brancher direct sur la table? car avec le préampli j'ai un souffle et franchement il faut que je nettoye mes pistes a chauquefois pour avoir un minimum de propreté.
Tu as probablement des micros dynamiques, le préampli est indispensable alors.
C'est là malheureusement le point (très) faible de la 01 X!
Il y a moyen d'éviter les pramplis avec des statiques, mais c'est encore limite avec certains et selon le niveau de la source à enregistrer. J'arrive même à ne pas avoir le bouton de niveau d'entrée à fond avec des Rode NT3 - mais ils ont une grosse patate comparativement à d'autres statiques.
0
Gérald
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/06/2006 à 12:18:56
Ok merci des reponses
le probleme c'est que j'ai un souffle depuis que je combine cette table avec ce préampli et j'ai envie de m'orienter sur un ivory 5050