Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x avec bluetube et micro studio projects c1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01x avec bluetube et micro studio projects c1
Salut
voilà donc j'ai ce materiel, et je voulais savoir si il etait necessaire d'avoir un preampli pour ce micro ou si je pouvais le brancher direct sur la table? car avec le préampli j'ai un souffle et franchement il faut que je nettoye mes pistes a chauquefois pour avoir un minimum de propreté.
merci
2
Bonjour,

Tu as répondu toi même à la question...Oui, il faut un préampli pour avoir des prises parfaites.
3
J'ai l'01-X et le Bluetube dont je me sers pour toutes mes prises micro, statique ou dynamique, guitare ou voix.

4

Citation : je voulais savoir si il etait necessaire d'avoir un preampli pour ce micro ou si je pouvais le brancher direct sur la table? car avec le préampli j'ai un souffle et franchement il faut que je nettoye mes pistes a chauquefois pour avoir un minimum de propreté.



Tu as probablement des micros dynamiques, le préampli est indispensable alors.
C'est là malheureusement le point (très) faible de la 01 X!
Il y a moyen d'éviter les pramplis avec des statiques, mais c'est encore limite avec certains et selon le niveau de la source à enregistrer. J'arrive même à ne pas avoir le bouton de niveau d'entrée à fond avec des Rode NT3 - mais ils ont une grosse patate comparativement à d'autres statiques.

Gérald

5
Ok merci des reponses
le probleme c'est que j'ai un souffle depuis que je combine cette table avec ce préampli et j'ai envie de m'orienter sur un ivory 5050