Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure du son lors de l'enregitrement avec le b2 sur l'alim phantom

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupure du son lors de l'enregitrement avec le b2 sur l'alim phantom
Salut a tous voila quand je chante en live avec 01x ou en enregistrment j'ai des coupure du sons puis il reviens etc........
j'ai donc essayé de brancher un micro de base que l'on trouve dans le commerce sur l'alim phantom avec le meme cable que mon b2 et la ca marche.cependant je pense que ce genre de micro n'a pas les meme besoins en alim qu'un b2.
je ne sais pas trop quoi penser.
si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait cool.
soit c'est mon b2 soit c'est mon alim phantom.
qu'en pensez vous les amis.
toujour est il que c'est trop galere.
a +
sly
2
Salut,
Pour ma part j'ai résolu ce genre de problème en désactivant tous les services qui ne sont pas strictement utiles pour le son (notamment les périphériques réseau).
Tu trouveras beaucoup de FAQ sur le sujet (optimisation de windows pour l'enregistrement)
3
ça arrive uniquement quand tu enregistres? Auquel cas, on peut soupçonner un pb de config informatique. Mais si cela arrive aussi en utilisation standalone sans enregistrer, alors il faut plutôt soupçonner l'alim phantom ou le micro en lui-même...
4
Moi ça m'est arrivé. Et c'était un problème de synchro d'horloge avec le PC. La synchro tombait entre le PC et la 01x, 2 ou 3 secondes, puis revenait, etc...
J'ai résolu ce problème depuis que j'utilise la 01x en MST INT (horloge maître) et le PC en slave (UTILITY > W.CLK, là j'ai AUTO(MST)[INT : 48 kHz]).

Si ça peut résoudre ton problème aussi...