Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme mlan

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme mlan
Bonjour, je suis desespéré...J'ai acheté un 01x et quand je l'ai installé, elle n'as pas été reconnu par mon pc.J'ai donc fait un check up en appuyant sur audio+utlity en demarant et je me suis rendu compte que le mlan ne fonctionnais pas (l'erreur c'est SCI 012).Je l'ai donc ammené chez le réparateur agrée Yamaha qui l'a gardé 3 mois pour reinstaller le prom du mlan.Je l'ai recupéré la veille de son depart en vacances et quand je suis revenu chez moi : meme probleme, meme erreur...Je pense donc que j'ai fait une mauvaise manip en branchant tout ca et que c'est ma faute si le prom du mlan ne marche plus...
donc ma question est : est-il possible de flasher le prom moi meme sachant que je ne connais pas la marche a suivre et que la table n'est meme pas reconnu par mon pc.
Merci!
2
T'as pas de bol. Essaye d'appeler Yamaha Musique France, parce que pour un réparateur, agréé ne veut pas nécessairement dire compétent. Dans tous les cas il vaut mieux repasser par le magasin où tu l'as achetée, ils ont quand même des leviers pour agir, ils se connaissent.

Sinon, j'avais aussi fait la manip du diagnostic, et la mienne m'avait décelé une erreur. Mais pourtant, elle gazait bien dans les faits. Es-tu bien sûr de ne pas avoir de problème par ailleurs? Marche-t-elle au moins toute seul, ou alors plus du tout? La branches-tu sur une carte firewire de qualité?
3
A priori tout marche correctement sauf la conection entre le pc et la table...Je l'ai acheté sur le net aux USA et d'occasion, ce qui complique pas mal le retour...Sinon je l'ai essayé sur le port firewire de ma carte mere ainsi que sur une carte firewire pci dédiée a l'aquisition DV. Je devrait peut etre l'essayer sur une autre carte...Sinon j'ai aussi pensé a flasher le mlan mais avec un cable midi puisque j'ai remarqué qu'on aurai le choix au moment de démarer la mise a jour...Le problème c'est que je n'ai pas de port midi sur mon pc...Avant d'acheter quoique ce soit je veux etre sur que cette mise a jour est possible via midi...
4
Ca fait longtemps que je l'ai pas fait, mais non je ne crois pas que ce soit faisable par les prises MIDI : la 01X attend à se faire flasher sur un des ports MIDI "virtuels" qu'elle a sur le mLan, pas sur les ports 2 et 3 qui correspondent aux prises MIDI.

Sous réserve hein...