Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme 01x et nuendo

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme 01x et nuendo
Bonjours à tous voila je viens de changer de carte mere , de processeur et de ram (p4 3.5gh dualcore +asus p5ld2 + 2go ram) et j'ai de gros probleme avec nuendo (plantage , probleme de commande avec la 01x , et surtout probleme de son (decrochage etc...)).
Si quelqu'un avait une solution pour éclairer ma route ça serait super.J'ai ay=ussi installé les derniers drivers Mlan mais ça ne change rien.

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Personne pour m'aider?

3
J'ai exactement la même config: P5LD2, 2 Go de Ram, sauf que mon proc est de 3 GHz. Et j'ai aucun problème.

C'est quoi, ta carte Firewire (ceux qui m'ont déjà lu sur ces forums vont dire que je fais une fixation, mais c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent.). Tu en as forcément une, puisque cette carte mère n'en est pas pourvue.

Va aussi faire un tour dans le BIOS de la Carte mère et désactive la carte son interne (envoie moi un mail perso si tu sais pas comment faire. Pour info, ça empêche absolument pas de lire des CD, DVD ou autre contrairement à ce qu'on croit). Sinon, désactive aussi la fonction réseau de la carte Firewire. Enfin, vérifie que la carte Firewire ne partage pas d'IRQ avec autre chose, via le petit utilitaire MSINFO, que tu taperas dans le champs démarrer/executer.

Il y aussi le vieux truc de changer la carte video de Slot PCI, mais vu que sur cette carte mère c'est un Slot PCI express, qu'il y en a qu'un et que je pense que ta carte vidéo est branchée dessus, ça devrait pas être ça. Sinon, change plutôt ta carte firewire de slot PCI. N'oublie pas qu'en général, ça marche mieux si on met la 01X en maître et pas le PC.

Il y a aussi une mise à jour de WinXP SP2 à faire, car le SP2 semble fixer par défaut la vitesse du bus Firewire à 200 au lieu de 400: ça peut gêner. Je ne sais plus le numéro de la mise à jour Windows, mais cherche sur leur site, si tu utilises une version officielle de WinXP et que tu es reconnu en tant qu'utilisateur activé, ça devrais rouler tout seul.

Une question: est-ce que ça marche pas depuis le début ou bien est-ce que ça s'est mis à merder d'un coup? Sinon, un truc qui nous sort parfois d'affaire, c'est de cliquer bouton droit sur le pilote et de rétablir la configuration d'origine (le menu tout à fait en haut, je sais plus comment il s'appelle, j'ai pas mon PC à portée de main...) Un jour, j'avais paumé le MIDI et la réinstallation des pilotes me changeait rien, même en reboootant le PC. C'est comme ça que ça m'a tout remis d'aplomb. Maintenant, si ça merdoie depuis toujours, c'est probablement pas ça.

Voilà, espérant que la lumière surgira d'un de ces petites trucs...
4
Merci pour les infos je te tien au courant dès que j'ai tester tout ça.

5
Mais je crois que tu m'as deja depanner sur un truc je suis du havre on doit pas etre loin l'un de l'autre on pourrait se rencontrer éventuellement

6
C'est bon tout est reglé c'était bien la carte firewire qui merdait merci à coyote14 ce mec est vraiment un crak...