Sujet de la discussionPosté le 23/09/2006 à 23:47:20Hip-hop avec yamaha 01x et Cubase SL3
Quelqun peut maider ? jsuis extremement mêler avec ma console..vu que cest du hiphop cest juste la voix a enregistrer... mes prises de son sont tjs trop forte ou trop base... quelqun peut me donner des conseils svp? jai un micro rode DNK... jattend vos nouvelles merci
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2006 à 10:44:16
Salut,
Bon, pas gagné vu la façon dont tu décris ton problème!
Déjà, un micro Rode DNK, ça existe pas. Je pense que tu parles plutôt d'un NTK. Vérifie sur la doc qu'il n'a pas besoin d'alim phantom (c'est très certainement le cas, puisque disposant de son propre boitier alim, mais à vérifier.) Compte-tenu de cela, enclenche ou pas l'alim phantom de la 01x.
Si ton problème maintenant est un problème de niveau, il faut bien entendu te servir du compresseur de la 01X sur la tranche de console sur laquelle tu as branché ton micro. Comme le réglage à partir de zéro d'un compresseur est quand même pas évident, pars des presets fournis par la 01X, tu y trouveras certainement un réglage qui s'en approche, et que tu affineras selon tes besoins. Si tu avais un autre préampli que celui de la 01X, ce serait une bonne chose, ceux de la 01X sont de qualité médiocre. Mais ce n'est sans doute pas la cause de ton problème.
Le fait que tu enregistres du Hip Hop n'a aucune influence sur ma réponse, 90% des règles d'une bonne prise de son sont communes à tous les styles de musique.