Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 canaux en mix ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 24 canaux en mix ?
HI ALL,
je lit ca et là que la 01X propose 24 canaux en sortie pour le mixage, comment est ce possible ? moi je n'en ai que 16....
8 en enregistrement simultané et 16 en mix... je comprend pas ... quelqu un saurait m'eclairer???
Merci d'avance .

:clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Ben 8 entrées analogiques + 16 mLan
3
Et autant que tu veux via un séquenceur :noidea: !

4
Hi gromeul,
je comprend pas, les layers 9 16 sont les cannaux mlan, mais les layers 1 a 8 ne servent que pour enregistrer, tu e peux pas t'en servir pendant le mix que je sache, ou alors je suis vraimen passé a coté d'un truc....
moi je ne peu mixer que 16 cannaux mlan, si j'en veut 24, je les enregistres, pui sje les traites avec le DAW, mais pas avec le layer 1 a 8....

J'ai loupé un truc là ou koi ?

A l'aide....

PS je viens d'acheter ue 01V96V2, avec le my16, pense tu que je peux casscader la 01X dessus pour avoir plu d' ES mlan ? :???: :??: :oo:

:bravo: merci de votre aide le loulous.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Je travaille avec Cubase SL3 et lorsque j'appuie sur le bouton "Remote" de l'01-X j'ai accès à toutes les pistes présentes dans Cubase (audio, midi et vst).Grâce à cela, je ne suis pas limité par le nombre de pistes (même si je dépasse rarement les 16 pistes :volatil: !).

Pour l'01v96, ça te servira à avoir + d'entrées/sorties ou à pouvoir traiter tes pistes avec les effets internes aux 2 consoles de manière à ne pas surcharger le processeur.

6
Moi aussi j'ai une 01x et une 01v96 avec option mlan
par contre dur dur de tout configurer dans le graphic patchbay

j'ai un bon niveau en entrée ds logic avec la 01x par contre avec la 01v96 le niveau est faiblard

je me suis rendu compte qu'il fallait augmenter le niveau via les bus 1 pour l'input 1 et ainsi de suite

par contre je m'embrouille un peu pour 16 entrées de la 01v96 vu qu'il n'y a que 8 bus ??

j'aimerais plutot "récuperer" les 16 in de la 01v96 dans le mlan de la 01x (le layer 8/16; 16/24 dans les canaux mlan de la 01x) pour "piloter" le gain dans logic

euh je pense (j'avais deja reussi avec la i88 d'un pote :
je controllais les 8 pistes de la i88 via les canaux mlan de la 01x )

tout ca se configure dans le graphic patchbay (dés qu'on a 2 ou + de periph. mlan)
mais c'est l'usine a gaz avec tous ces inputs, output de la 01x de la 01v96 et du mac !!

quelqu'un a t'il des exemples de connexions inter mlan a partager ????

slts
benjy
7
Bonjour,

Voici ma configuration audio de graphic patchbay:
http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=coyote14&cid=601539&id_img=1498646
Elle me permet de contrôler les entrées de la i88x depuis la 01X, même ordinateur éteint! J'explique:

- Commençons par regarder ce qui se passe en bas à droite (pavé violet): le pavé "out" de la i88x correspond...aux entrées de la i88x (et oui, appeler une entrée "In" pour Yamaha, c'était trop simple...Bref.). J'ai volontairement limité son nombre à 8, car je ne me sers que des 8 entrées audio. Inutile de gaspiller des ressources inutilement!
- Juste au dessus, on a le pavé In: il correspond aux sorties de la i88x. Vous pouvez voir que j'ai connecté 2 paires de sortie que j'ai dirigées respectivement vers les canaux mLan 11+12 et 13+14 de l'ordinateur. Ainsi, quand dans cubase j'affecte une sortie audio à ces canaux mlan 11+12 et 13+14, j'envoie le signal vers ces sorties 3+4 et 7+8 de la i88x. Pour ce qui me concerne, je m'en sers pour envoyer un signal vers les entrées analogiques de mon Nord Modular G2 qui est branché en audio aux sortie de la i88x, et après j'en fait tout un tas de trucs (vocodeurs, effets, etc.)
- Passons au pavé vert, qui représente la 01X. En haut à droite, c'est simple: les 16 canaux correspondent aux 16 canaux mLan dont je peux me servir pour enregistrer dans cubase. A gauche, sur le pavé "In", on a dans l'ordre: les 8 canaux en provenance de la i88x, correspondant aux canaux mLan 9 à 16 de la sérigraphie de la 01X (en fait, la seconde série de 8 entrées, la première étant destinées aux entrées analogiques de la 01X). C'est ceci qui me permet de contrôler les entrées de la i88x avec les faders, et de leur ajouter les traitements, Eq, Comp de la 01x. Les 6 suivants sont des sorties audio de cubase qui vont vers la 01X: cela peut me permettre de traiter des pistes audio de cubase avec la 01X. Les 2 suivants sont les canaux de monitoring Windows classiques: je les ai dirigés vers les canaux 15 et 16 de la 01X. Quand ces canaux de monitoring ne sont pas redirigés vers la 01x, la 01x ne reproduit pas les sons de Windows. Voila pourquoi tant de personnes et tant de posts traitent de la soi-disant nécessité d'avoir une carte son en plus de la 01X pour faire jouer les sons de Windows...Alors qu'il suffit d'aller brancher ce truc dans le graphic patchbay.
- Enfin, tout à gauche, le pavé rose désigne mon ordinateur. La pavé In accueille 16 canaux en enregistrement, qui reprend les 8 analogiques de la 01X et les 8 entrées analogiques de la i88x. En dessous, la pavé out se compose de: 6 canaux de sortie mLan pour cubase (ceux qui sont traités par la 01X), un peu plus loin, les canaux 11+12 et 13+14 qui correspondent avec les 2 paires de sortie audio de la i88x dont j'ai besoin pour envoyer vers mon G2. Enfin, les 2 canaux de monitoring (on les reconnaît car ils sont d'un bleu fluo qui les distingue des autres) dont j'ai déjà parlé.

Voilà, ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peut faire. La 01X est en maître au niveau synchro numérique, ce qui a un avantage énorme: outre la stabilité, toutes les entrées audio continuent de fonctionner ordinateur éteint! La i88x peut à ce moment-là être considérée comme une extension de console numérique, et plus seulement un extension d'interface audionumérique, ce sera utile lors d'un live par exemple.

Espérant que cette explication apportera un peu de clarté à ceux qui ont plusieurs périphériques mLan...
8
Mon studio est en caisses pour raisons de travaux, donc je ne peux pas vérifier. Mais jusqu'à il y a quelques mois au plus et donc sauf mise à jour depuis (je n'ai pas travaillé sur la configuration mLan depuis un moment), sur Mac, l'ordinateur ne peut être qu'en maître … :???:

Gérald

9
Oki benjy,
donc si je te suit, tu peux brancher ta 01x sur la 01v96, de maniere a beneficier en plus des canaux mlan de la 01x ????

Ce qui te ferait quelque chose comme 32 entrées sortie mlan, que tu configure comme tu veux dans le patch bay ????

merci de me repondre amigo car c'est precisément ce qui a motivé l'achat de ma 01v96v2, donc j'espere que ca marche réelement sinon j'aurais les boules

:((( :(( :(


A plus les mlanneux :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Oui ou on peut brancher la 01v96 sur la 01x !!
c'est ca le truc on peut tout brancher vers tout

moi je vais a taton je configure plein d' exemple de patch pis j'ecoute ou ca va et ou ca repart
(et aprés je reflechis)

par contre il faut faire gaffe au routing dans les outpatch de la 01x et 01v96

il faut envoyer les ad1 ad2 .....16 vers les slot1 slot2 ......16 pour pouvoir enregistrer dans logic (ou cubase)
parce que par defaut la 01v96 n'est pas specialement configurer pour notre besoin precis
pareil pour la 01x
moi je veux des effets en monitoring mais sec dans logic (jusque la j'ai reussi)

mais dis batklomp pourquoi tu me dis 32 entrees ?? 8+16= 24
sauf si on rajoute 8 adat + les spdifs mais un gars de chez yamaha m'a dit que le flux firewire etait peut etre limite pour 32
meme en 24 simultanees il n'avait pas encore essayé
je pense que mon macbook devrait le faire (eventuellement avec un disque externe)
benjy