Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 08:54:58Cubase sl3 + yamaha 01x
J'utilise la 01x et cubase SL 3 depuis un moment, et je fais tout avec cubase au niveau des effets en plug in avec des freewares qui sonnent pas toujours.
N'aurais je pas meilleurs d'utiliser la 01x pour les équalisations, les effets et la dynamique.
Pour ceci je me pose pas mal de questions, dans cubase mes pistes doivent etre routé sur les entrées mlan de la 01x après quoi je peux appliqué les effets internes?????
Et après comment est ce que je peux récupérer les sorties traitées dans cubase?????
merci de votre aide.
j'espère être clair mais c'est pas évident avec un sujet que l'on ne maitrise pas encore.
Maxx
studio42
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2006 à 19:15:42
Salut your majesty
lorsque ton mix est fin prêt dans ta console (effets, qua, dyn...) tu envoies tout ça dans cubase via le RECBUS.
Explications :
1- dans ta console, UTILITY puis tourner les pages jusqu'à RECBUS et régler sur canaux mlan de ton choix. de preférence 23/24 par exemple.
2- charger ton Studio Manager et enclencher le RECBUS sur les voies à récupérer
3- dans cubase, aller dans VST connections IN et créer un bus d'entrée assignée au Mlan 23/24 (suivant le choix précédent)
4- dans cubase, créer une piste assignée à ce nouveau bus d'entrée
5- appuer sur REC (humour !)
PS : ne pas oublier d'enclencher le RECBUS dans SM sur les pistes effets afin d'enregistrer aussi les effets.
Merci beaucoup Studio 42, tu es très clair !!
Une autre question concernant les effets externes, quand tu appliques des effets externes dans la 01X de la méthode décrite dans le manuel, tu ne peux pas jauger sur les différentes pistes la quantité d'effet apporté mais tu as simplement les effets externes sur ton mix finale, c'est bien ça
Ou alors il y a une solution en passant par les AUX 1 et 2
En effet, les aux 3 et 4 sont pour les effets inernes et les aux 1 et 2 peuvent-être utlisés pour des effets externes. Il suffit de ramener l'effet sur une tranche. Jette un oeil sur les forums, il me semble bien que le sujet a déjà été traité.
bonne zic