Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture d'un fichier mono ds soudforge

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture d'un fichier mono ds soudforge
Salut à tous,
Y a un truc que je comprend pas. Quand je lis un fichier mono enregistré avec 01x dans sonudforge, j'ai du son que du canal gauche. Pourtant, dans wavelab et naturelement cubase, j'ai du son sur le 2 canaux. Qui peut m'eclairer la dessus? :idee: ??
2
Mon avis, à vérifier quand même:
Je pense que Sound Forge a raison: il te sort un vrai son mono. Wavelab, je connais pas trop, mais Cubase je connais: ils utilisent une piste mono, mais restitue le son sur une paire de sortie, en mettant le signal mono sur chacune des sorties, l'une étant pannée à gauche l'autre à droite.

Comme Sound Forge n'a pas ce bus de sortie Stéréo, il t'envoie la piste mono telle quelle, sur la première sortie disponible qui est sûrement Mlan 01, et cette sortie est elle aussi pannée 100% à gauche.

Pour s'en sortir, il faut enregistrer dans SoundForge en stéréo, même si la source est mono. Ainsi, tu auras ton fichier sur chacun des canaux, et pas de pb dans la 01X.

Autre solution: laisser faire soundforge ce qu'il veut, et envoyer le son sur mLan 01, mais à ce moment là, régler le pan de mLan 01 sur le réglage central et pas 100% à gauche.
3
Hello,

Absolument... c'est effectivement ce que j'en pense aussi, petite chose suplémentaire, en ce qui me concerne j'ai toujours mes sorties 9 et 10 qui sont en mono et donc pannées au centre, peut etre que tu peux dire à sound forge de sortir sur mLAN 9-10, ou une autre paire aux choix, tu n'en monte qu'une seule sur la console et le tour est joué...
4
Je viens de verifier les sorties de sound forge, et effectivement il ne dispose que d'une sortie Mlan Audio01 qui est affectée aux sorties 31-32 du Mlan out de l'ordi vers Mlan in 17-18 de la console (si je me trompe pas cela correspond au driver WDM). Ce canal stéréo ne passe donc pas ds les tranche de la console mais sort directement vers monitor out. Le pan n'est alors pas disponible
5
Attends, tu as quelle version de Sound Forge?
6
Salut à tous et Joyeux Noël,
Ben je suis en version 7 de Sound forge.
En fait ds la configurationaudio de Sound forge, 3 choix sont dispo pour la sortio: AC97, mappeur microsoft, et MLan audio out01.

L'idée de convertir le fichier mono en pseudostéréo n'est pas posible carce sont des fichiers ds cubase que je traite dans forge
7
En fait, je voulais faire un traitement off-line (pitch bend) d'un fichier audio dans SX2, mais quand je met en lecture l'éditeur audio, je n'ai pas de son!!! Bizarre! Ce qui m'a emmené a traier le fichier dans soundforge.
Quequ'un a une explication?