Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config ? help me !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config ? help me !
Bonjour

ma config est celle ci: mpc 1000; motif rack es; petite mixette; et le tout raccordé a ma carte protus x de chez emu mais le son n'est pas térrible quand je le emt sur mon pc. En lisant ce qui est dit sur la 01 X je me tatte de me la prendre mais est ce un bon choix et quoi prendre au bout ? merci
2
En fait ouais mon objectif est de bien séparer tout mes pistes et bien mixé le tout sur un ordi ou un mac donc est ce bon ou pas pour ce que je veux en faire ?
3
Bonsoir je vais essayer de détaillé le plus possible ce que j'ai écris la haut pour qu'il le soit compris de tous.


Je vous donne d'abord ma configuration actuelle:

une mpc 1000 raccordé a un expandeur motif rack es + un clavier maitre et enfin un ordinateur windows xp avec la carte emu 404 (je crois ) celle fournis avec proteus x. enfin pour mélanger le tout une table de mixage yamaha mg 10/2.

j'ai déjà composé pas mal d'instrus mais je en suis pas satisfait du résultat:

voici donc mon procédé actuel:

je compose avce ma mpc et ensuite je branche ma carte son emu sur la sortie "rec" de ma table de mixage pour enfin avec le logiciel wavelablite numériser le tout.

Mais mon problème est qu'il faut rajouter du gain donc ensuite quand je l'écoute un peu partout mon instrus et bah il y a des grésillements tellement que le gain et fort et je trouve que les sonorité la basse etc n'est pas térrible.

Bref j'aimerai avoir un son de meilleurs qualité.

Mon but est donc de faire sortir un maximum de piste par le biais des assignable mix out de ma mpc ou de mon expandeur afin de le brancher dans ma nouvelle table de mixage numérique pour que je puisse bien gérer chaque piste une un pc.

mais comment faire ? est ce que cette console m'y aidera ou me permettra de le faire ? si oui quel matériel bien choisir ? merci de vos réponses je ne peu plus détailler plus mon soucis.
4
Je pense qu'il te faut surtout un logiciel séquenceur multipistes et non une table de mixage/surface de contrôle comme l'01-X.
Il doit en exister de pas trop chers dédiés musique à "boucles".

5
J'aimerais bien te pousser à la consommation et te dire que la 01X va résoudre tous tes problèmes, seulement voilà: je ne le crois pas.
En fait, il semble que tu as besoin d'enregistrer en multipiste l'ensemble de tes instruments (ce qui représente combien de sorties stéréo au total? Si c'est plus de 4, la 01X est déjà hors jeu.)

Le seul avantage que te procurerait la 01X, c'est de te permettre d'enregistrer simultanément plusieurs pistes dans un séquenceur audio. Au passage, c'est le rôle que remplit n'importe quelle interface audio numérique, du genre Motu 828, RME fireface, ou même plus simplement des Edirol, M-audio...pourvu qu'elles soient munie de suffisamment d'entrées. La 01X pourrait je pense être utilisée avec WaveLab Lite, car son pilote offre plusieurs entrées ASIO à tout logiciel compatible à ce format(à vérifier quand même). Mais elle serait bien plus utile avec les logiciels compatibles avec son automation: Digital Performer, Cubase SX, Logic Audio pour l'essentiel.

La 0404 Emu n'ayant pas la réputation d'avoir des convertisseurs tout pourris, je pense que tu as un pb audio: quand tu règles le gain de chaque instrument séparément dans wavelab lite, tout va bien, et quand tu mélanges, ça fait du pâté qui sature. Partant de là, j'ai 2 questions:
- pourquoi ne baisses-tu pas un chouillas le gain de chaque tranche pour te garder une réserve de dynamique? En effet, tu peux bricoler ce que tu veux dans n'importe quel logiciel, si ce qui sort de ta table est de la bouillie, aucun soft ne pourra rien rattraper. D'autant plus qu'il n'est pas possible de régler le gain d'entrée d'une carte son comme l'Emu.
- pourquoi n'enregistres-tu pas chaque instrument un par un dans wavelab lite, en faisant plusieurs prises et mettant à chaque fois en SOLO l'instrument que tu veux enregistrer? C'est plus long, mais ainsi, tu auras dans wavelab lite des pistes séparées. De cette façon, un instrument qui est mal mixé ou trop fort ne polluera pas les autres. Tu pourras ensuite lui appliquer dans le logiciel un traitement individuel, en accord avec la correction dont il aura besoin.

Bref, on résume:
- la 01X ne résoudra sans doute pas ton problème. Tout juste te permettra-t-elle d'enregistrer en audio numérique chaque instrument séparément, ce que tu peux déjà faire aujourd'hui. La 01X te permettra simplement, comme toute interface audionumérique, d'enregistrer chaque instrument séparément et simultanément. Pour cela, il faut que tu aies un PC et un disque dur qui ont un peu la moelle, sinon ça va pas suivre.
- Concentre toi sur la chaîne audio: tout le monde veut "du-24 bits-96 kHz-machin-chose" payé à grands frais, mais trouve qu'un câble à 15€ c'est vachement cher, qu'un préampli ça sert pas à grand chose, etc. En l'occurence, je décèle plus un manque de méthode qu'un manque de matos dans un premier temps: tu as tout ce qu'il faut pour faire un enregistrement correct (j'ai pas dit: "pro" ), insiste bien tu vas y arriver!
6
Je te remercie du temps que tu a passé pour me répondre mais j'ai tout de même une question sur ma carte emu et logiciel wavelablite:

tu me dis donc d'enregistrer plusieurs prise ? ok mais ensuite celà va faire un gros sample nan ? et ensuite faut les additionné les samples et qu'ils soient bien calé c'ets ca que je pige pas trop ...


enfin mon pc est assez vieux et donc je comptais prendre un bon pc portable seulement ma carte est en pci (j'ai crus voir des adaptateurs pcmcia vers pci mais je n'en trouve pas)et donc si c'ets mort que puis je prendre à la place ? merci de ta réponse
7
Après réflexion pourquoi pas aller au moins cher avec wavelab mais comment effectue tu ton enregistrement piste par piste ? merci
8
Relis bien mon post. J'ai déjà tout expliqué.
9
Je en savais pas que wavelablite fait le multipiste

car attends je m'explique pour moi j'enregistre une piste ensuite ca fait un gros sons en wave mais c'est tout je vais essayer de le refaire mais merci quand même