Sujet de la discussionPosté le 26/02/2007 à 14:16:55Préamp Blue Tube avec ma 01X, BON CHOIX?
Bonjour tlm, je me cherche un préampli pour la voix ( car jenregistre seulement de la voix) j'ai entendu parler beaucoup et BlueTube comme quoi que c'était un bon préamp, moi c'est pour allez chercher un peu de gain et dla richesse dans la voix, car je sais que les préamps de la 01x sont assez médiocre, alors si vous pouvez m'éclairer un peu merci, le prix se détail 240$ ca mais je peut monter de prix aussi si ya quelque chose de vraiment mieu, merci encore !!!
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/02/2007 à 22:02:10
J'uttilise ce préamp avec 01X, MAIS plutôt pour faire passer une guitare ou basse que pour la voix. Je possède les 2 versions( à l'époque, on parlait bcp de ces prémp, ce qui a motivé mon choix). Le blue tube ( 1er modèle) et la version DP. Prefère tou de suite la version DP, plus de gain et puis meilleur look . Toutefois, ça souffle un peu dés que je monte le gainà 3h ( si le chanteur à tendence à murmurer plutôt que de chanter).Par rapport au gold mike (que j'utilise tout le temps pour prendre la voix), ce dernier a largement l'avantage. Par contre, j'ai l'impression que le son est plus velouté avec le DP, pas vraiment coloré mais à la limite plus gras, et ca ne chope pas trops l'ambiance de la chambre si l'acoustique laisse à désirer comme le mien.
Voià, j'espère que ça t'a aidé un peu ds ton choix.