Sujet Problème d'installation logicielle avec WIN XP XP2
- 7 réponses
- 3 participants
- 546 vues
- 3 followers
rapidpp
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2007 à 18:59:22Problème d'installation logicielle avec WIN XP XP2
Bonjour à tous,
Je viens de passer sous SP2. Lorsque je lance le setup contenu dans le CD "TOOLS for 01X", MLAN tools 2 s'installe correctement. ensuite un message apparaît "en attente nouveau matériel détecté..." comme préconisé dans la notice. Par contre l'assistant ajout de nouveau matériel détecté pour "yamaha mlan bus" n'apparaît pas entraînant de ce fait l'arrêt de l'installation. Existe t-il une procédure différente pour l'installation par rapport à WIN XP SP1 ?Y a t-il une incompatibilité du CD d'install avec WIN XP SP2 ?Existe t-il dans ce cas un patch ou autre ?
Merci
Je viens de passer sous SP2. Lorsque je lance le setup contenu dans le CD "TOOLS for 01X", MLAN tools 2 s'installe correctement. ensuite un message apparaît "en attente nouveau matériel détecté..." comme préconisé dans la notice. Par contre l'assistant ajout de nouveau matériel détecté pour "yamaha mlan bus" n'apparaît pas entraînant de ce fait l'arrêt de l'installation. Existe t-il une procédure différente pour l'installation par rapport à WIN XP SP1 ?Y a t-il une incompatibilité du CD d'install avec WIN XP SP2 ?Existe t-il dans ce cas un patch ou autre ?
Merci
coyote14
15692
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/04/2007 à 19:29:50
Je pense que tu ne devrais pas utiliser les pilotes du CD livré avec la 01X, car ils ont été conçus avant le SP2 de WinXP, mais plutôt aller télécharger le pilote en version 1.55 sur https://www.mlancentral.com , rubrique drivers (en hautde la page)
Ensuite, il faudra que tu installes le patch de microsoft qui "débride" la vitesse du bus Firewire, celui-ci étant abusivement calé sur 100 mbits/sec par le Service Pack 2 au lieu des 400 permis par le mLan.
Des détails ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
puis le lien pour télécharger ce correctif.
Ensuite, il faudra que tu installes le patch de microsoft qui "débride" la vitesse du bus Firewire, celui-ci étant abusivement calé sur 100 mbits/sec par le Service Pack 2 au lieu des 400 permis par le mLan.
Des détails ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
puis le lien pour télécharger ce correctif.
rapidpp
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/04/2007 à 20:47:46
Ok merci, je vais essayer
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/04/2007 à 11:53:02
Je suis en train de réinstaller ma 01X sur ma nouvelle config et je rencontre exactement le même problème précédemment cité .
Rien ne semble se passer comme ce que je comprend du manuel d'install (en anglais) Je me sert bien-sur de la version 1.55 du pilote et j'ai appliqué le patch correctif du fire wire et donc je repose la question de rapidpp, à savoir :
-Quelqu'un aurait il le manuel PDF d'installation en Français?
Quelque chose doit certainement m'échapper quelque part!
Merci de vos réponses!
Rien ne semble se passer comme ce que je comprend du manuel d'install (en anglais) Je me sert bien-sur de la version 1.55 du pilote et j'ai appliqué le patch correctif du fire wire et donc je repose la question de rapidpp, à savoir :
Citation : Existe t-il une procédure différente pour l'installation par rapport à WIN XP SP1 ?Y a t-il une incompatibilité du CD d'install avec WIN XP SP2 ?Existe t-il dans ce cas un patch ou autre ?
-Quelqu'un aurait il le manuel PDF d'installation en Français?
Quelque chose doit certainement m'échapper quelque part!
Merci de vos réponses!
coyote14
15692
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/04/2007 à 12:50:54
Je sèche.
A tout hasard (c'est sûrement pas ça mais bon...): un jour j'ai fait une réinstallation, et j'avais lancé le pilote depuis un autre lecteur logique (mon disque était partionné: je voulais installer sur C: et le fichier d'install du pilote était sur D. Rien ne s'installait. J'ai tout mis sur C: et lancé l'install depuis C: et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, je ne pense pas que ce soit cela, mais on sait jamais??
A tout hasard (c'est sûrement pas ça mais bon...): un jour j'ai fait une réinstallation, et j'avais lancé le pilote depuis un autre lecteur logique (mon disque était partionné: je voulais installer sur C: et le fichier d'install du pilote était sur D. Rien ne s'installait. J'ai tout mis sur C: et lancé l'install depuis C: et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, je ne pense pas que ce soit cela, mais on sait jamais??
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/04/2007 à 12:57:48
Je vais essayer!
Merci
Merci
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/04/2007 à 15:48:26
ça marche ! ouf!
Je crois avoir trouvé pourquoi ça ne marchait pas...
Depuis que j'ai mis en marche ma machine après lui avoir rempli le ventre de DD (3 en SATA II et 2 en IDE) j'ai eu (à chaque reboot) un message d'erreur concernant JMICRON raid...J'ai téléchargé les derniers drivers et depuis l'installation s'est bien déroulé
Par contre maintenant j'ai un léger craquement toutes les 2 secondes environ, je vais essayer de trouver pourquoi!
Merci
Je crois avoir trouvé pourquoi ça ne marchait pas...
Depuis que j'ai mis en marche ma machine après lui avoir rempli le ventre de DD (3 en SATA II et 2 en IDE) j'ai eu (à chaque reboot) un message d'erreur concernant JMICRON raid...J'ai téléchargé les derniers drivers et depuis l'installation s'est bien déroulé
Par contre maintenant j'ai un léger craquement toutes les 2 secondes environ, je vais essayer de trouver pourquoi!
Merci
rapidpp
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/04/2007 à 16:52:32
Bien vu coyote 14. En effet il suffisait que je prenne les nouveaux drivers.
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte