Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 01X fait n'importe quoi, aidez moi !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma 01X fait n'importe quoi, aidez moi !
Alors je me tire les cheveux depuis aujourd'hui !!!!
Tout à commencer avec Studio Manager 2, je ne peux plus synchroniser de l'ordi vers la 01X.
Maintenant, dès que je bouge un fader sur studio manager, ça se répercute bien sur la 01X, par contre dès que je change un label, il s'efface sur la 01X alors qu'il change sur Studio manager 2.
Quand j'enregistre en midi sur Cubase 4, quand je le relie, le midi est décalé avec un offset mais en plus entre les notes qui sont jouées normalement pile sur le temps.
C'est vraiment la merde, je ne sais plus quoi faire !!!!
Aidez moi !!!!
Maxx
2
Wouhaou, ça fait pas mal de problèmes ça :D:

Alors, dans l'ordre :

1 - Dans SM (à ne pas confondre avec Sado Maso, quoi que, y a des jours, on se demande), as-tu bien dans les préférences choisi les E/S numéro 4 pour que la communication se fasse bien ?

2 - J'ai eu un problème midi également quand j'ai reçu C4. Résolu en cochant une case dont j'ai oublié le nom dans la gestion des périphériques / 01X. Désolé, j'ai pas C4 sous le mulot. Mais je crois que c'est la seule case dispo, tu peux pas te tromper :clin:
3
Merci pour ta réponse !!!
Je suis bien configurer dans SM.
J'ai essayé de cocher relay click dans cubase comme tu m'as dit mais ça ne change rien.

Je me pose deux questions par rapport à mes problemes :
Quand j'allume la 01X, j'ai un message d'erreur ERREUR:FADER CONTROL PARAMETER CRASHED
J'ai mis la mise à jour de mac os X 10.4.10 (peut être qu'il y a un problème)

J'ai refais un essai d'enregistrement midi et tout est lu n'importe comment, tout est irrégulié.
Et quand je lit un fichier midi avec plusieurs pistes, c'est un désastre.

Je ne sais pas quoi faire :((
Maxx
4
Nan, c'est pas cette case là. C'est un truc genre "Utiliser horloge" je sais plus quoi. Pour ton message d'erreur, regarde les messages récents et la FAQ, il me semble que le remède est connu et reconnu...
5
Je ne trouve pas la case à cocher.
Je vais chercher pour le moment d'autres pistes, merci.
Maxx
6
Ca y est, j'ai trouvé :bravo:

Du moins pour Studio Manager 2, je testerai le midi demain.
Pour ceux qui auront le même problème, la cause est Mac OS X 10.4.10, il y a un bug pour le Firewire.

Je vous donne le lien que j'ai suivi pour la procédure et ça marche :D: :

http://www.mackie.com/products/satellite/pdf/AppleFWAudio_Rollback_TN.pdf

J'espère en aider plus d'un pour la suite de l'aventure de la 01X.
Maxx
7

Citation : Je ne trouve pas la case à cocher.
Je vais chercher pour le moment d'autres pistes, merci.



Alors, cette case est peut-être plutôt au rayon Midi et non pas 01X. Et c'est peut-être aussi une spécificité PC...
8
Je ne trouve pas le réglage, c'est possible que ce soit seulement pour PC.
Maxx
9
Bon, je viens de refaire le test pour le midi et malheureusement, toujours le même problème.
En fait, quand je le lit de mon séquenceur avec mon expandeur, il joue la batterie que j'ai quantifié au temps près avant le métronome et elle se décale dans le temps n'importe comment.
Par contre quand je joue un VSTi de Batterie à la place tout est dans le temps.

Je ne comprends pas.
Maxx
10

Citation : Ca y est, j'ai trouvé

Du moins pour Studio Manager 2, je testerai le midi demain.
Pour ceux qui auront le même problème, la cause est Mac OS X 10.4.10, il y a un bug pour le Firewire.

Je vous donne le lien que j'ai suivi pour la procédure et ça marche :

http://www.mackie.com/products/satellite/pdf/AppleFWAudio_Rollback_TN.pdf



Ca m'étonnerait que ce soit ça. Je suis en 10.4.10 avec la version du firewire incriminée et je n'ai aucun souci.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure