Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours de ma 01x

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours de ma 01x
Bonjour à tous, j'ai un sacré problmème depuis ce matin !

j'ai une 01x avec les derniers drivers, patati patati patatra .... sous xp sp2, coyotte m'a gentillement filé un coup de main pour configurer le tout, ça marché super bien, jusque ......

Maintenant, j'ouvre le studio manager en 1er, comme a chaque fois, je clique sur console vers pc afin que la 01 x commande mon cubase studio 4, et là j'ouvre cubase ensuite.

ce qui se passe, c'est que qu'en je mets lecture depuis la 01 x, j'entends au bout d'une vingtaine de secondes un ch'tack et puis tous se bloque... la 01x, bloquée, le cubase bloquée, etc... et ce à chaque fois.

J'ai désinstallé mon anti virus des fois que ....mais rien y fait ..... par contre la 01x fonctionne bien en tant que console audio, le son passe bien, sauf quand elle "discute" avec cubase !

y aurait il un problème avec mon xp ? ou est-ce la 01x ? est ce le pc qui rame (turion 64x2 à 1.6 giga, 1gg ram, avec un double système d'exploitation sur le meme disque dur, vista et xp sp2).

Je suis complètement paumé et dans le désaroi le plus total, si quelqu'un peu me renseigner ????

merci d'avance
2

Citation : y aurait il un problème avec mon xp ? ou est-ce la 01x ? est ce le pc qui rame (turion 64x2 à 1.6 giga, 1gg ram, avec un double système d'exploitation sur le meme disque dur, vista et xp sp2).



Je pense pas que la puissance soit en cause, auquel cas cela aurait merdé quand on l'a configurée ensemble. Ou bien au bout d'un certain nombre de pistes, etc...Alors que là, ça semble planter tout de suite.

Dans le message que tu m'as envoyé par mail, tu indiques que tu as un message du PC qui recherche une connection réseau. Cela peut provenir de la liaison Firewire qui est sollicité et qui cherche donc à établir une connection réseau, au sens informatique du terme. Si jamais c'était ça le pb, voici la façon de s'en affranchir:
- va dans le panneau de config, connexions réseau.
- clic droit sur Connexion 1394, et sélectionne désactiver.
- Normalement, pas besoin de rebooter, mais WinXP étant ainsi fait: reboote quand même, ça mange pas de pain.

Contre toute attente, cela ne désactive pas du tout le port Firewire, mais uniquement ses fonctionnalités réseau informatique.

Si c'est pas ça, revient ici et on cherchera autre part.

Essaye aussi de te remémorer si tu as modifié un paramètre du PC, installé un nouveau hardware ou software. Peux-tu indiquer aussi si tu te sers de ton port Firewire pour faire autre chose (autre disque dur, périphérique, etc.)

Amitiés!
3

Citation : Je suis complètement paumé et dans le désaroi le plus total, si quelqu'un peu me renseigner ????


Euh... achète un mac ?

Ok, c'était pas très constructif... :noidea:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Ah ce coyotte, qu'est ce qu'il est calé avec la 01x ! je vais essayer ce que tu dis, si non mon port firewire ne sert que pour la 01x et uniquement cela, j'ai l'impression que le fait d'avoir débranché deux de mes ports usb améliore mon problème. si non, j'ai désinstallé cubase et réinstallé aussitôt, le bug à l'air d'avoir disparu ! je crois que cela vient du 01x manager ??? quand ce dernier avec cubase studio 4 est ouvert, c'est là que cela plante !!!!

enfin, je vous tient informé !!!

ps :coyotte encore merci pour ton aide et tes compétences que t'as bien voulu me faire profiter !!!!

Pour sequel, je viens de le désinstaller et vais faire une réinstal, steinberg ne m'ayant pas répondu au sujet du pourquoi le son ne sort pas de ce logiciel sur la 01x alors que tous est bien paramétré ????

a plus tard .

au fait knarf, acheter un mac pourquoi pas mais si c'est pour me répondre ce que tu m'as fait comprendre "de me demerder" avec mes problèmes sur pc je vois pas l'intéret de ton message :??:
5
As tu essayer de passer ta 01X dans l'autre mode qu'elle n'est aujourd'hui
SLAVE => MASTER
ou MASTER=>Slave

A ma connaissance ça a réglé pas mal de problème à d'autre.

Bon courage.
Maxx