Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat, utilisation avec Logic

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat, utilisation avec Logic
Bonjour à tous,

Je ne m'y étais jamais vraiment interessé, mais je crois que la o1x est la solution tout en un que je recherche...

Je souhaiterais :
- Enregistrer en sorties séparées sous Logic Audio Platinium 5.3 sous Vista (PC Portable Core 2 Duo 2.16ghz ,2GO Ram, dd 7200 tr/min)
- Controller mes pistes de volume de logic
- Controller les plug ins (instruments et effets)

Par rapport à Logic, j'ai lu que c'était préprogrammé pour le controllé...par exemple, peut-on très simplement commander les tirettes d'un orgue Hammond directement sur la O1X ? l'assignation des numeros de controlleurs se fait-elle automatiqument ?

quelles fonctions exactes de Logic a-t-on sous la main grace à cette console ?

ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance pour vos reponses...
2
Juste un truc, je ne suis pas certain qu'un antique Logic 5.3 PC :8O: reconnaisse la 01X comme ça, et vice versa...et encore moins automatiquement.

Un peu bizarre ta config je trouve (PC qui tue mais version séquenceur antique, le tout sous Vista... )

Moi je dis, va te renseigner sur Logic 8 ;)
3
Mais moi je veux rester sur PC (famille oblige) !!!
4
Famille ??

Bon fais comme tu veux, mais avec un Macbook équivalent à ton ordi tu aurais à la fois un vrai PC qui peut démarrer sous Vista, et un vrai Mac avec Logic 8 (entre autres ;) )
5
Mais quel à prix !!!???
6
Ben renseigne toi, mais c'est pas plus cher qu'un PC équivalent de bonne marque.
Enfin chacun son truc, mais franchement bosser sous Logic 5 sur un PC dernier cri, c'est un peu bizarre ;)
7
Mais ça me va me va à moi,j'enregistre essentiellement mes compos, de l'audio (voix, instruments) et du midi...logic 5 me suffit...

et pour revenir aux questions posés sur la o1x, repond-t-elle bien à mes attentes
?
8
Non, ça n'ira pas, parce que la 01X n'a pas de pilote pour Vista pour le moment. C'est prévu cet automne, mais on ne sait pas encore quand.

En revanche, ok pour XP.

Et je ne trouve pas idiote ton idée d'utiliser un séquenceur un peu vieux sur un PC récent. Il y a beaucoup plus de gens qui essayent le contraire et eux, pour le coup, ils ont vraiment tort!
9
Coyote14,

Ce n'est pas parce qu'ils ont en effet tort de faire ça que lui il a raison de faire l'inverse ;)

Ce qui est important c'est la cohérence. Il a quoi Logic 5 ? 6 ans ?
C'est déjà un miracle que ça fonctionne encore avec Vista. Il faut s'attendre à des emmerdes de manière générale quand on veut faire marcher ensemble un OS, du matos et un logiciel qui ne sont pas de la même génération du tout.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que la plupart des gens qui sont encore sur Logic 5.5 et qui ne veulent pas passer à Logic 7 (ou 8 maintenant), le sont par manque d'argent pour upgrader vers un Mac pour rester sur Logic, ou parce que toute leur config est ancienne et stable et que ça leur va très bien comme ça.

Ce n'est pas le cas de notre ami ni dans un cas ni dans l'autre, puisqu'il a un PC portable au moins aussi cher qu'un Macbook, et avec le dernier Windows qui n'est pas encore compatible avec grand chose. Combiner de l'ultra récent avec du soft ultra ancien, ouais ça peut surprendre, ce n'est pas très équilibré et cohérent comme config en tout cas.

Et justement pour répondre à la question, je pense qu'il risque de payer l'incohérence de cette config en n'ayant pas une compatibilité tip top avec la 01X ;)
10
En fait Vista est trop jeune pour la 01X, et Logic 5.3 est trop vieux pour elle :P: