Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcrois que ma config est mauvaise, quelqun peut m'éclaisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jcrois que ma config est mauvaise, quelqun peut m'éclaisir?
Bonjour je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question, enfaite quand jai eu ma console Yamaha 01x il y a quelqun qui ma aider pour monter la config mais je crois avec tout ce que j'ai lu que c'est pas coorect, en premier lieu moi je veux seulement enregistrer la voix a partir de mon micro Rode NTK, présentement ma config dans Studio Manager est désigné MLAN midi out (4) alors le micro sort dans cette sortie, vous me suivez? ;) maintenant je sais qui fo attribuer un BUS REC je jcrois, pour mettre des effects dans cette sortie seulement,et je sais comment me servir des EQ et du compresseur mais mettre des effects sa pas l'air a fonctionner, je sais pas dutout comment faire, si quelqun peut m'éclairer sur ma config svp! ahh oui aussi pour mon ulilisation est-ce vraiment nécessaire le program PATCHBAY? je men est jamais servi et sa enregistre quand meme! merci mille fois de m'aider j'ai très hâte d'avoir un beau son avec cette console!!!

MERCI
2
Bonjour,

Alors, euh...là, y'a du boulot. Bon, on y va, et on commence par le commencement:

- Déjà: quel séquenceur audionumérique utilises-tu pour t'enregistrer? Sur Mac ou PC? As-tu téléchargé et installé les derniers pilotes sur le site https://www.mlancentral.com? As-tu bien compris que la 01X était une carte son (entre autres), mais pas un magnéto numérique?
- pour le port midi MLAN midi out(4), il ne sert qu'à transporter des informations permettant d'utiliser la console 01x comme télécommande de ton séquenceur audionumérique. Il n'a absolument rien à voir avec l'enregistrement audio de ton micro NTK. Aucun lien.
- Le bus REC est utile pour enregistrer certaines tranches de la console (par exemple celle de ton micro) avec les effets et traitements de la 01X.
- Le graphic Patchbay, si tu ne possède qu'une 01X et pas un autre périphérique mLan, ne te sera pas utile. Contente-toi de l'autoconnector.

Bon courage et...Passe un peu de temps avec ton manuel, parce que tes questions sont vraiment symptomatiques de quelqu'un qui vient tout juste de déballer son matériel et qui n'a pas lu son manuel!
3
Bonjour Coyote, en premier lieuj'enregistre avec un PC avec le programme Cubase SL3,j'ai deja lu le manuel en passant mais jcrois que jvais le relire la je ne comprend pas dutout pourquoi jai du son quand meme et sa enregistre avec le canal MLAN out (4) mais toi tu me dit que c'est impossible je ne comprend pas, peut tu mexpliquer comment mettre un bus rec sachant que jenregistre sur un Mic Line input 3, (c'est mon préamp qui est brancher la en jack 1/4. Je crois que j'enregistrais sur un channel midi et quelque chose comme ca pcq chaque fois que jvoulais avoir du son quand je venais de me connecter et ouvrir SM je devais absolument peser sur le bouton MIDI et lever les 2 dernier faders de la console et la le son apparaissait!!! mais alors comment sappelle le channel que le son du micro passe dedans? SOURCE? jattend de tes nouvelles je suis un peu confu la .... et de ma part jvais allez relire le manuel pendant ce temps merci encore
4
On va évacuer tout de suite le problème du canal MIDI 04.
Si, dans studio manager, tu vois "ONLINE" écrit en vert et non "OFFLINE" en rouge, c'est que ce canal MIDI est proprement paramétré. Bouge un fader de la 01X et regarde si ça bouge dans Studio Manager. Si la réponse est oui, tout va bien pour faire dialoguer la console avec l'ordinateur.

Il faut que tu saches que le MIDI et l'Audio n'ont aucun rapport. On n'a jamais enregistré d'audio sur une piste MIDI.

Ceci étant dit, il faut que tu ailles paramétrer les entrées/sortie de la 01X dans Cubase SL3, dans le menu "périphérique/vst connexions". Dans l'onglet inputs, tu dois créer une entrée audio mono et lui affecter le canal mLan 03, puisque ton micro est branché sur l'entrée 3 via un préampli.

Une fois que c'est fait, tu crées une piste audio mono dans la fenêtre arrangement, tu choisis comme entrée de cette piste le canal mLan03. Enregistre et parle dans ton micro, tu devrais commencer à enregistrer de l'audio sur la piste.

Pour le bus REC, on verra plus tard, levons les obstacles les uns après les autres.