Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n'arrive pas a faire fonctionner l'entrée sortie sp/dif

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a faire fonctionner l'entrée sortie sp/dif
Bonjour, j'ai une 01x avec cubase sx 3 et un pod xt pro,j'ai relier le pod xt pro a la 01x comme il faut,j'ai du son sans probleme mais je ne sai pas quel entrée et quel sortie faut il choisir pour enregistrer le signal numerique...
comment faut il faire?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Tu dois sacrifier une paire d'entrées analogiques ou une paire d'effets pour cela.
Va dans Studio Manager, 01X editor.
Ensuite, menu Windows / Patch Editor.
Dans l'onglet Input Patch, en haut de la matrice, tu vois des entrées qui s'appelles D.IN (ça veut dire Digital In, c'est l'entrée S/PDIF.)
Choisis les entrées analos que tu veux sacrifier, que nous nommerons X et Y.
Coche dans la matrice l'intersection entre CH X / CH Y et D.IN
Dans l'onglet output patch, tout est normalement réglé d'origine pour être dirigé vers les sorties principales, mais tu peux les dirigier vers les aux 1 et 2, par exemple, pour les contrôler avec le fader correspondant.

Veille à ce que la fréquence de la 01X (44,1 kHz, 48 kHz...) corresponde à la fréquence de ce que tu y branches (voir la doc de ton pod). Pas question de faire dialoguer 2 appareils sur des fréquences différentes, ça grésillera affreusement. Malheureusement, la 01X ne sait pas détecter toute seule la résolution du signal entrant, donc il faut ajuster à la main. Tu peux le faire sois depuis le menu de la 01X utility / W.CLK, soit depuis l'autoconnector du pilote mLan.