Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Un pilote Vista pour la 01X

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Un pilote Vista pour la 01X
Yamaha sort un nouveau driver pour sa console 01X compatible avec le dernier OS de Microsoft...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce vrai cette histoire que 01x Editor ne fonctionne pas dans windows vista? :|

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Hélas oui.
https://www.yamahasynth.com/download/win_vista/index.html

et pas d'annonce pour le moment. Ce qui n'empêche pas la 01X de fonctionner sous Vista pour la partie pilote audio et MIDI.
4
Hep: obligé de passer sous Vista 32 bits (mon nouveau portable n'ayant pas de pilote XP pour tous ses composants), j'ai tenté d'installé le 01X editor sous Cubase AI4, sans trop me faire d'illusion. Grosse surprise: ça marche parfaitement bien avec la version actuellement téléchargeable sur le site de Yamaha, qui n'a pourtant rien de nouveau. Alors que Yamaha avait dit qu'aucun portage sur Windows Vista n'en serait fait, on comprend pourquoi: il n'y en avait nullement besoin.

J'en profite aussi pour dire que Vista semble avoir atteint un maturité intéressante en MAO: moyennenant les quelques réglages habituels pour favoriser la MAO, j'obtiens pour l'instant une stabilité excellente. Le mLan semble donc pleinement opérationnel sous Vista 32 bits.

Mon portable est un HP Pavillion DV9760. J'utilise le port Firewire intégré qui est de la marque Ricoh (ça m'a fait peur au début), mais qui se comporte très bien pour le moment.
5
Alors ça marche bien Vista avec 01X ?
Toujours pas de souci ?
Je demande ça car je suis en phase de changement de becane.

Il sert à quoi le 01X Editor ?
Cubase AI4 c'est quoi ?

Oui encore des questions je sais !!! :-)
6
Comme je l'ai dit, chez moi Vista marche bien. J'ai un PC relativement propre sans trop de bazar dessus et ça y va.

Je précise que j'ai Vista Home Premium 32 bits. Je sais pas si les autres versions sont mieux ou moins bien.

01X editor c'est téléchargeable sur https://www.yamahasynth.com et ça permet d'éditer la 01X depuis un écran de PC, les 2 étant synchrones. Tu as par exemple tes vu-mètres toujours présents, ou encore éditer les EQ de la 01X graphiquement à la souris, plutôt que depuis les menus de la 01X. Pour les possesseurs de Cubase (SX3 ou 4), il est intégré dans le projet Cubase et permet un rappel instantané de tous les paramètres de la 01X pour chaque projet (total recall).

Cubase AI4, c'est une version allégée de cubase 4 qui est livrée avec un certain nombre de matériels Yamaha (Motif XS, consoles N12, enregistreurs pocket Track). Il a certaines limitations (pas de Mediabay, seulement 2 instruments VST, mixeur moins évolué, moins de possibilité de routing avec des effets et instruments hardware, nombre d'E/S plus limité, etc.)
7
Impec merci pour les infos concernant Vista. J'hesite encore à prendre ça ou un XP pro.
Mais bon, il faut savoir evoluer.

Pour l'Editor en fait c'est le Studio Manager non ?
8
01x editor, c'est le plugin de Studio Manager qui permet d'éditer la 01x.
Studio manager fonctionne avec des plugins, que tu insères dans Studio Manager et qui apparaissent ensuite sur ton workspace. Tu as des éditeurs pour à peu près tous les matériels récents Yamaha. Pour ma part, j'utilise déjà les éditeurs de la 01x, plus ceux du Motif Rack (versions voice et multi).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Oui, c'est ça. Studio Manager est l'application hôte qui peut héberger plusieurs éditeur. Dans le mien, il y a l'éditeur de mon motif XS8 et celui de la 01X, par exemple. Tu peux lui rajouter plusieurs editeurs différents si tu as plusieurs appareils Yamaha.

Studio Manager est une application Stand Alone qui peut vivre toute seule ou bien être ouverte à l'intérieur de Cubase.
10
Aaah ba voilà je comprends mieux.
Et bien c'est dans ce Studio Manager que je plane.
Toute la partie routage me pertube.

Et justement par rapport à ma question sur l'autre post concernant le 17 et 18, je ne comprends pas dans le routage ou se trouve en fait la sortie stereo. C'est le master, on est d'accord, mais comment on l'identifie ?

Par exemple dans le sequenceur on ne voit pas cette sortie pour par exemple exporter l'image stereo. Du coup je fais un enregistrement sur une piste en Rec Bus et j'exporte la piste apres.