Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 01x ,Cubase et Studio manager

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01x ,Cubase et Studio manager
1- Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que je n'ai pas a configuré les in et out midi qu'utilise la 01x avec studio manager a chaque fois que j'ouvre Studio manager dans Cubase. ("Mlan 4")

2- J'aimerais aussi que Studio manager demarre tout seul dès que je crée un nouveau projet ou que j'ouvre un projet sauvegardé. Est-ce réalisable?

Car je dois a chaque fois le faire démarré et le configuré à la main et je perd du temps!
2
Une solution qui répondra à tes deux demandes : créer un modèle et l'utiliser systématiquement...
3
Oui, mais uniquement si la version de Cubase est SX3 minimum. Le problème vient du fait que, quand on utilise Studio manager tantôt tout seul tantôt depuis cubase, il faut effectivement reparamétrer les ports MIDI et c'est lourd. Le fait de se faire une config et de la sauver dans un modèle cubase SX3 ou Cubase 4 résoud ce problème, au moins pour l'utilisation depuis cubase.

Dans ce même modèle, tu peux avoir Studio Manager ouvert et donc le retrouver ouvert à chaque ouverture de cubase. Tout nouveau projet créé à partir de ce modèle reprendra ces paramètres.
4
Merci pour la réponse clair et précise. Je fonctionne avec Cubase sx3, alors je vais me faire un modele et essayer ca!