Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En panne?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En panne?
Bonjour,
Voila mon nouveau soucis.
J'ai bougé ma console en soirée, comme d'habitude, dans sa sacoche. Elle n'a prit aucun choc.
J'installe mon live comme d'habitude, tout est ok. Mise en route, "enable worldclock", pas de prob, syncro à l'ordi ok, 44100.
Et là, c'est le drame: Pas de son.
J'install en urgence sur le portable (celui avec Xp, pour ceux qui ont suivi mes déboires avec Vista), studio manager, qui ne me sers pas en live , vu que mes scènes sont enregistrées sur la machine.
Et là, j'ai le message cash :"Failed to synchronize...."
Malgré tous mes efforts, nada, pas un son. :?!: :fache2: :((( .
Live à l'arrache avec activation du chipset audio et syncro "à l'ancienne" avec mon partenaire, puisque pas de midi.
De retour, je rebranche la console dans mon Home-stud sur le PC, même constat. Le worldclock se calle sur l'ordi sans souci, mais la console ne marche pas. "Failed to synchro...."
Pas un crachotti, rien!
Alors, suis-je un gros blaireau où dois-je trouver un réparateur?
Votre avis?
2
Avant de réparer quoique ce soit, tu vas réinstaller les pilotes sur le PC. Tu auras pris soin de désinstaller les anciens dans l'ordre mLan applications, puis mLan Tools 2.

Télécharge le nouveau pilote pour WinXP sur mLancentral.com
3
Moi je dis qu'avant de réinstaller les pilotes, ce serait bien de savoir si la console produit du son en standalone, avec la console en master.

Regarde si tu parviens à faire sortir du son depuis l'oscillateur du menu utility.
Essaie de brancher par exemple un instrument ou un lecteur mp3 dans une des entrées (avec un adaptateur ça doit le faire).

Et bien sûr , il faut vérifier que tu envoies ton signal sur les bons BUS, et que les faders sont montés, mais je ne te ferai pas l'affront de te le préciser :clin:

Si tu as du son, tu peux voir après pour vérifier l'install des pilotes.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Ben,

Je suis un blaireau, mais tant mieux :bravo2:

J'ai tout désinstallé une fois de plus. J'ai aussi suivi les conseils de knarf_the_real, et effectivement, elle fonctionnait bien en stand alone.
J'ai eu le doute quand à la ma procédure de désinstallation, et j'ai donc re-formaté le PC. J'ai installé les nouveaux drivers, les mêmes que ceux sur le Laptop. Et là, alléluia, ça marche.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est de ne pas savoir ce qui c'est passé... La même panne sur les 2 ordis, sans prévenir.
Je flippe un peu pour les procahines dates. Et dire que quelques temps avant on se remémorait les galères de stabilité informatique, en se disant que cette époque est révolue! Ben pas tout à fait! :(((
Bref,me reste plus qu'à récupérer le laptop et voir si de ce coté, là aussi tout va bien.
En tout cas, merci pour votre aide, j'étais prêt à aller chez le revendeur Yamaha du coin. ;)
5
Desolé mais personne ne saurrai comment faire pour voir tous ces parametre de plug in sur sa console.J'utilise live 5 et je n'ai pas acces a tous mes parametre car la console est limité par son affichage...
merci..