Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x et carte FireWire sur PC portable

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01x et carte FireWire sur PC portable
Salut à Tous !

je viens d'acheter un PC portable dédié "musique" (sous XP évidemment !)
Seul hic, c'est que ce PC n'a pas de port FW.
Je compte donc acheter une carte FW en PCMCIA afin de pouvoir connecter ma 01X :

- pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité ou tout cela est règlé avec les nouveaux drivers 01x et/ou FW ?

Je sais qu'à l'époque, quand j'ai acheté ma 01x, "certains" port FW posaient problème avec la 01x à cause de manque de compatibilité...

Merci pour votre aide !
2
Elle est toujours exigeante de ce point de vue!
Tape dans cette liste, tu seras sûr.
http://www.01xray.com/hardware/1394cardlist.html
3
Hello!!! Moi j'ai acheté celle-ci pour mon portable car son port FW a rendu l'âme et ca tourne nickel avec ma 01V96 v2 équipée MY16-mLan et tout les drivers à jour!! Franchement pas cher et aucun driver à installer car XP le fait sans soucis ( puce siemens)..

https://cgi.ebay.fr/Kit-Carte-PCMCIA-FireWire-3-ports-MAGIX-Hama-Neuve_W0QQitemZ280181409387QQihZ018QQcategoryZ81749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voilet bonne zic!!

4
Bon alors je viens de faire les premiers test avec cette carte FireWire et c'est catastrophique ! Et pourtant c'est une Texas Instruments... Lorsque je l'insert, elle est bien reconnue et s'installe sans problème. Là au commence le merdier c'est que dès que je branche le 01X il y a un bruit de numérisation atroce !!! Même lorsque le 01X est éteint. Ce bruit s'arrête dès que je débranche l'alim du portable (???) ensuite, je n'ai que quelques brives de son (comme des craquements) qui passe dans ce "brouara" lors de la lecture d'un fichier audio (sous Wavelab ou Cubase) et quand je tente de changer des paramètres avec autoconnector ou GPB, j'ai un message du genre "pas assez de ram, alim trop faible".... le tout en anglais bien sur !
Question : ma carte FW est équipé d'une prise d'alimentation 12v, le fait d'alimenter cette prise pourrait règler le problème ? Sinon qui a une carte FW qui fonctionne parfaitement bien avec le 01X (sans alim externe) ? et quel modèle ?
merci pour vos réponses...

PS : je crois bien que je vais revenir à un PC fixe avec lequel je n'avais pas tout ces soucis ! Tout avait fonctionner du premier cout, qu'importe la version des drivers... et la carte FW (j'utilisais soit le port d'origine de la mère Asus P4P800E ou une carte Pinnacle Studio DV)
5
Bon, démellons tout ca:

J'utilise moi aussi un portable avec une Yamaha 01x et unecarte PCMCIA mais une Adaptec de tres bonne qualité.

Ce genre probleme de bruit digital est monait courante et ce n'est pas la faute de la carte PCMCIA, mais bien la faute du cube d'alimentation de la 01x qui n'est pas Groundé il n'y a pas de mise à la terre sur ce cube!

Que quelqun me corrige s'il y a une meilleur chose à faire, mais dans mon cas, j'utilise 2 Directbox DI-100 de Behringner avec une Switch Ground Lift, qui élimine les boucles de mise a la terre. et cela regle le probleme du bruit digital dans mon cas.

Il y a aussi l'utilisation d'une Prise sans patte de ground sur le cube d'alimentation de ton portable... mais ces à utilisé en dernier recourt.

Pour ce qui est des messages bizzard, est-il possible pour toi d'écrire sur ce forum ce qui t'est afficher sur ton écran en anglais exactement. Car je serais surment plus en mesure de t'aidé, je comprend tres bien l'anglais et je ne comprend pas trop la traduction que tu en as fais.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
En passant ma carte PCMCIA est aussi équipé d'une prise d'alimentation 12V et je n'ai jamais eu a brancher d'alimentation pour que ca roule nickel alors je ne vois pas pourquoi tu aurais à le faire ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

7
Je vais faire mon schtroumpf à lunettes, j'ai testé une adaptec PCMCIA et ca marchait pas bien
Ca m'a étonné étant donné que tout le monde en disait du bien.
J'ai optimisé ma config XP et depuis ca marche nickel à pleine charge sans aucun souci.
Ya des pages qui expliquent ca, le mieux est d'être sur un portable dédié et de ne pas passer au SP2, de supprimer toutes les connexions réseau et de suivre les conseils habituels en terme de services etc etc etc

Cela dit il y a probablement des cartes incompatibles...

Tiens nous au courant
8
Hummmmm :??: écoute j'ai XP SP2 depuis que SP2 est sortie et j'ai aucun probleme avec mon setup.

et je confirme que tout baigne dans l'huile avec ma PCMCiA adaptec j'ai pas aucun soucis avec. et justement j'ai aussi ca version PCI pour un PC standard qui fonctionne aussi bien avec la 01x.

Bien sur j'optimise mon XP pour la musique en enlevant tout les programes inutiles qui se met en mémoire lors du démarrage, et je configure Windows afin d'avoir de meilleur performance.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

9
Il n'y a pas de pb avec le SP2. Le seul souci, c'est que le SP2 bride le débit du port firewire par défaut, mais c'est facile à remettre d'aplomb via un patch téléchargeable sur le site de microsoft.
10
Je crois que les pb firewire sous SP2 dépendent du chipset (type IEEE 1394b), il y a d'ailleurs un patch pour SP2 (patch qui n'a d'ailleurs pas fonctionné sur mon fujitsu/siemens).

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=1639&v_page=3

Concernant l'alim externe j'ai parfois rencontré ce problème avec des interfaces USB qui n'étaient pas assez alimentées par mon portable, l'alim externe peut donc être une solution et, en cas de ronflette, appliquer la solution d'Alex pour les "boucles de masse".