Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X + soundiver.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01X + soundiver.
Bonjour a tous,, est ce que des gens utilise sounddiver avec la 01X et pourrais m aider?
je l utilise avec un virus rack et je n arrive pas a connecter sound et a priori leprobleme viendrai de la 01X puisque quand je fai un test en boucle il me dit " que le message n a pas été transmis correctement et que mon interface midi n 'est âs fiable"

merci
2
Tu sais, je ne veux pas dire, mais j'avais avant un Virus C que j'utilisais avec la 01X et Soundiver. J'ai eu ce même type de pb, mais je l'ai eu aussi avec pas mal d'interfaces MIDI différentes. En fait, mon constat après de nombreux essais est: Soundiver est une bouse. J'ai donc laissé tomber, mais je pense vraiment que l'interface MIDI de la 01X n'est pas en cause...

Désolé, cela ne te donne pas la solution, mais j'ai mis pas mal de temps avant de m'apercevoir qu'il n'y en avait pas vraiment.
3
Je confirme! sounddiver est une bouse.
Ca plante avec d'autre interface et d'autre synth aussi!

J'ai tester ce logiciel avec une édirol UM-880 et aussi avec la 01x
mais avec d'autre synth qu'un virus et c'est le meme constat!

ca plante de temps en temps

Dommage parce que ce logiciel est remplit de possibilité.
Mais bon cé planteux comme ca ne se peux pas.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

4
Merci, mais il doit bien y avoir un moyen de le faire fonctionner,bouse ou pas,parsque bon il y a des centaines de gens qui le font fonctionner correctment avec des interfaces midi normal ( et non pas cette bizarrerie de mlan).Meme pour la personne a qui j ai racheté le synthé, avec son systeme tout fonctionne normalmentr ca vient bien de la 01X!! et de ces driver qui foute la M..... de partout ( imposible de les desinstaller completement etc... j ai vraiment les nerfs contre yamaha et leur systeme !
5
Tu t'énerves dans le vide. D'abord, avec la dernière version du pilote, il y a un utilitaire de désinstallation qui enlève proprement toute trace du pilote mLan. Ensuite, le pilote mLan est un pilote composite mi-audio, mi-MIDI. La partie MIDI du mLan est un pilote comme les autres.
Enfin, j'ai eu en moyenne bien moins de problème MIDI avec les prises MIDI de la 01X qu'avec des M-Audio, par exemple. C'est le pilote mLan qui me permet d'avoir la même synchronisation d'horloge MIDI, notamment.

Et je maintiens: SoundDiver, qui n'a plus eu de développement depuis plusieurs années maintenant, est très capricieux. J'ai eu de pb de synchro avec n'importe quelle interface MIDI.
6
Mais meme avec la désinstallation de la derniere update , il reste des tarces du pilote mlan, qui me met des conflits ...je suis désolé mais pour moi'cest vraiment pas un pilote comme un autre.les autre personnes qui utilise le meme soundiver , avec les memes reglages etc...et chez eux pas de problemes comme moi!ca rend fou quand tu a tout essayé de desinstaller reinstaller plusieurs fois etc...