Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration hybride - mon pojet -> vos avis ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration hybride - mon pojet -> vos avis ?
Bonjour à tous !
J'aimerais soumettre mon projet à vos critiques :

Je vais bientôt m'équiper pour monter une configuration polyvalente à la fois Hifi et "Home studio" (MAO sans aucune prétention) pour pouvoir enfin faire MON son confortablement, progresser le plus vite possible tant dans la pratique musicale que dans la prise de son et le mixage tout en profitant pleinement de la musique des Grands Maîtres...

Après quelques semaines de fouilles sur AF le projet se précise, voilà mon idée :

- Yamaha 01X
- Enceintes Triangle Antal ou Altea
- Ampli Hifi (encore à déterminer : trop de choix tue le choix!!!)
- PC portable Dell XPS

Tout cela pour servir une belle guitare électro-accoustique que j'ai déjà, une guitare électrique, un micro pour les voix, puis un deuxième, et enfin un clavier numérique qui arrivera quand j'aurai réussi à endiguer l'hémoragie de mon portefeuille!!!

J'écoute de tout les styles musicaux, et l'enregistrement serait plus orienté vers du Pop Pop-rock Rock avec des sonorités allant de JJ Goldman à The Offspring.

Je ne suis pas pressé, (j'ai déjà attendu très longtemps...) et la qualité sera le principal argument de mes choix!

J'ai aussi conscience que cela peut parraître completement disparatre comme configuration mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci beaucoup!!
2
A mon avis une paire d écoutes type dynaudio ou autre remplacerait avantageusement les triangles, celles ci pourraient etre amplifiées ce qui simplifie le problème de l ampli (tant pis pour le 5.1)

Quand au PC portable DELL attention à un pblème de ronfle assez récurent avec l alim, et attention les HDD des portables sont moins performants que les 3"5
Attention également le 01x editor ne fonctionne pas sous vista

Bonne continuation
3
Merci pour les précision sur le portable, il faut que je trouve une autre solution ou au moins que je me renseigne sur les capacitées du disque dur de celui-ci...
Sinon je n'ai jamais écouté ces enceintes mais l'étiquette "monitoring" ne risque pas de me restreindre dans l'utilisation en hifi?
4
Salut,

Les monitors de studio vont juste t'apporter un son beaucoup plus precis !

c'est a dire: si tu ecoute des prods qui sont moyennes elle vont devenir desagreable a ecouter... inversement tu pourras profiter d'une qualité extra-ordinaire sur de bonne prod....

Les dynaudio bm6a sont un excellent choix! va voir aussi du coté des p11 de chez adam !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com