Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x et band in a box(pas de son)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01x et band in a box(pas de son)
Bonjour j'ai un xs8 une 01x et pas mal de souci ,concernant la configuration,j'ai posté dans le forum xs8 et suis en attente d'un tuto qui va m'etre precieux.
Mais la un tout autre probleme(si je puis dire)(c'est surement lié)
Voila j'explique.
Je suis branché en mlan du xs a la 01x et de la 01x au pc.
Si je joue du xs,le son marche,les sons de l'ordi aussi que je clique sur un dossier ou lise un mp3 ou autre il y a du son.
j'ai parfois besoin du logiciel band in a box pour travailler des impros,faire tourner des rhytmiques.
Et je n'ai plus de son.Meme si je choisi dans driver set up:synthé Sw table de sons(les sons de la carte son)
je cherche donc a savoir qu'est ce qui faudrait que je fasse pour avoir du son si ce n'est pas trop long a expliquer
dans midi in et out de band in a box j'ai:mlan midi in jusqu'a 17
et en out synthé sw,mappeur midi microsoft et mlan out jusqu'a 16
Alotrs certes j'aimerais avoir les sons du xs (gm )quand je fais jouer band in a box,mais dans l'urgence meme avec les sons basiques cela m'irait
donc si une ame charitable avait la manip
je suppose qu'il faudra pour cela que je configure peut etre la 01x ,je ne sais pas trop ,j'ai essayé pas mal de chose et je n'ai rien,pas de son
d'ailleurs meme si je debranche le motif du mlan ,que je relie le xs8 au pc en usb je n'ai pas de son que ce soit le midi du xs ou le son basique de l'ordi
cordialement
PS:je precise que les sons de l'ordi de winamp ou autre sont en mlan 1 et 2 et non en 13 et 14(meme en les appairant et cliquant sur both) comme j'avais pu le lire malgré une manip j'ai bien le son mais en 1 et 2
2
Si ton driver est ancien, tu dois basculer en mode WDM il me semble

ou alors passer à la version + récente

www.tonysauvion.com

3
C'est a dire ?peux tu developper?quel driver?et comment basculer?
merci
4
Avant, j'avais le driver mlan qui avait une option "asio" ou "WDM" dans le "auto connector"
(je sais plus trop car je n'ai plus ce matos ! )

et il fallait que je passe sur WDM pour avoir le son de l'ordi

par contre si tu as tes mp3 qui passent , je comprends pas, sauf si ils sont attribués dans l'application à tes sorties mlan (c'est possible, ça dépend avec quoi tu les lis )


en même temps si ton synthé c'est celui de la carte son, c'est pas trés etonnant

pourquoi tu n'utuilise pas un synthé virtuel style "bandstand" ou virtual sound canves pour band in a box

dans ce cas, tu n'auras plus de problemes !

www.tonysauvion.com

5
Merci en effet je vais je crois utiliser cela à defaut du xs ,ce sera bien plus simple apres je ne sais pas trop la qualité des sons,je verrais bien cela ,c'est surtout pour bosser façon
merci