Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus moyen d'enregistrer une entree analogique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus moyen d'enregistrer une entree analogique
Salut à tous et salut coyote.
De nouveau quelques soucis de débutant surement mais bon je demande apres avoir tout de meme avoir cherché par mopi meme avant de tout reconfigurer si je ne solutionne pas le probleme seulement je suis assez debordé en ce moment et le temps me manque.
J'ai donc besoin d'enregistrer avec ma 01x,seuelment je n'ai aucun signal dans nuendo(cubase)j'arrive a enregistrer du midi aucun probleme,mais pas une source que ce soit un micro le xs ou autre sur les entree de 01 a 08.Je n'ai aucun signal dans les vuemetres de cubase.Sinon j'ai bien la 01x dans studio manager en online,je la mets bien en canal 4 comme preconisé dans le tuto.
j'ai bien dans in mlan je ne sais plus trop quoi dans cubase.J'ai beau activer les bus rien n'y fait sans doute un parametrage dans nuendo ou dans studio manager je ne sais pas mais impossible.
Y aurait il des pistes faciles que je pourrais verifier ?je veux dire par là des solutions a mon probleme evidente.
J'avoue que je ne maitrise pas tout ce qui est routage et autre.Ce que je ne pige pas j'avais reussi a enregistrer de l'audio quand j'avais installé la 01x et appliqué le tuto de coyote et la depuis que j'ai besoin de reenregistrer plus moyen.
Je vous remercie pour votre aide qui me sera preciseuse j'en suis sur
cordialement
2
Un petit up dans nuendo je n'ai pas vst multitrack cela ne viendrait pas de là?
j'ai:
vst audiobay(asio mlan latence 6ms)
asio mlan
vst entrees
vst sorties
vst system links

merci d'avance
3
Bonjour,

Précise la version de Nuendo, STP, les menus sont différents selon la version.

Pour ce qui est de VST audiobay (ton second message), c'est là que tu choisis le pilote ASIO à utiliser. Cela semble bon. Pour t'assurer que ton pilote fonctionne correctement, tu peux importer une piste audio dans Nuendo et la faire rejouer, si tu entends ce fichier audio dans ton système d'écoute, c'est que ça fonctionne bien. Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as déjà un problème à ce stade. C'est peut-être un problème de pilote, mais pas obligatoirement.

En l'occurence, ton problème ici n'est pas un problème de restitution du son, mais d'acquisition.

Laisse tomber l'histoire du canal MIDI n°4: c'est important uniquement pour utiliser la 01X en surface de contrôle pour ton logiciel, mais pas pour la partie ASIO. Quand bien même la console serait OFFLINE, tu devrais pouvoir enregistrer du son.

Les entrées analogique de la console 01X correspondent aux canaux mLan 01 à 08. Les canaux mLan 09 à 24 étant les 16 canaux mLan internes.

Va plutôt voir dans VST connexions (menu Périphériques) dans l'onglet Entrées si tu as bien paramétré tes entrées audio mLan 01 à 08. Si tes entrées ne sont pas "déclarées" dans ce menu, Nuendo ne peut pas les enregistrer.

Sur une piste audio nouvellement créée, est-ce que le son enregistré se "dessine" dans le clip audio? Ou bien as-tu un clip sans aucune courbe audio à l'intérieur? Si tu as une courbe audio dans le clip mais que tu n'entends rien, c'est sans doute un problème d'écoute, et pas d'acquisition.

A tout hasard, vérifie que tu n'as pas malencontreusement appuyé sur le bouton MONITOR de la 01X, cela peut rendre muette la restitution. Ce bouton doit être éteint.

Quand tu envoies du son sur la 01X, vérifie bien que le son arrive jusqu'à ses préamplis. Pour cela, 2 façons: Appuie sur Shift + Name/value et vérifie que le vu-mètre réagit au son entrant. Autre façon: dans studio manager, avec les vu-mètre de chaque voie, si toutefois la console est ONLINE.

Voici pour ces premières pistes. Je ne suis pas inquiet, cela ne doit pas être grave. C'est le genre de chose qui m'arrive 1 fois par semaine, et je fini généralement par trouver une énormité, genre ampli pas allumé ou quelque chose du genre... :oops:
4
Je te remercie coyote pour ta reponse et ton attention à mon probleme.Alors procedons par ordre.
Ma version de Nuendo est la 3.2.0 build 1128.
Si je charge un wave dans nuendo j'ai bien du son.
Lorsque j'essaye de capturer de l'audio ,rien ne se dessine dans la piste c'est donc bien un probleme d'acquisition.
En appuyant sur shift+meter j'ai bien les vues metres de la 01x qui bougent(tout ça j'avais essayé déja)
Bien pigé pour la partie offline de la 01x je ne savais pas qu'on pouvait capturer en etant off mais là que tu le dis je comprends.


Dans VST connexions (menu Périphériques) dans l'onglet Entrées j'ai asio mlan stereo mlan 01 et mlan 02
et puis voila je viens de trouver grace a toi j'ai rajouté jusqu'a mlan 08 puis ensuite en assignant les bonnes entrees ça marche.Je te remercie vraiment tu me tires d'une belle galere!!!Surtout que je vais avoir besoin d'enregistrer!
Par contre je ne pige pas vraiment tout,en faisant F3 j'ai bien du signal celon mes entrees mais je ne vois jamais le vuemetre de la piste bouger dans nuendo juste avant la barre de la 1ere mesure(ou 1er temps),il me semble que ca devrait clignoter en bleu la aussi mais bon ce n'est pas grave le principal etant deja que je puisse de nouveau enregistrer encore mille mercis a toi,je ne connais vraiment pas cette table avant j'avais une compact4 basic et la c'est idem meme pour corriger mettre des aigus ou un effet de la o1x je ne sais meme pas encore comment faire.C'est donner du lard au cochon je crois que c'est comme cela qu'on dit
a tres bientot et vraiment merci!!! :bravo: