Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X, Remote HS ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01X, Remote HS ?
Bonjour,

Petit souci avec ma 01X : le bouton Remote ne s'allume plus, et surtout est inactif, quel que soit le logiciel utilisé (plusieurs versions de Logic et et de Ableton Live).
Tout le reste semble fonctionner convenablement : I/O audios et MIDI, Studio Manager, fonctions de transport.

J'ai resetté sans succés la machine … :(
Il semble très probable que cela vienne de la machine :((
Quelqu'un y a-t'il déjà été confronté à ce problème ?

Gérald

2
Je me répond moi-même :bravo: (ça peut servir à d'autres)
mais après avoir trouvé la réponse sur
http://www.01xray.com/forums/
:8) LE forum incontournable du mLan, 01X, I88, Motf etc

:!: Bref, il semble qu'il y ait un petit souci (mineur) de conception de la machine : en effet, lors de la mise en route de la 01X, si une pédale est branchée sur l'un des 2 connecteurs jack arrières, la fonction remote est inactive.

:idee: Il suffit simplement de débrancher l'objet (et on peut rebrancher de suite si nécessaire) pour que tout rentre dans l'ordre.
… un simple petit détail ! (une bête pédale branchée derrière) … :fache:

Gérald

3
Ben ça alors, c'est de l'info! Si j'étais toi, je publierais vite une astuce sur cette page, ça en vaut la peine. Perso, j'ai jamais branché de pédale sur la 01X, donc je n'ai jamais été confronté au pb...
4

Citation : Ben ça alors, c'est de l'info



Yessitize ! :clin:

et même plus fort : n'importe quelle prise jack, voire même esseulée (sans fil donc), produit le même résultat … :oo:

Citation : je publierais vite une astuce sur cette page



je n'y aurai pas pensé, effectivement
J'y vais donc de ce pas :8)

Gérald

5
J'ai donc fait la fiche "Astuce", et du coup testé un peu plus : c'est donc encore plus fort, mais plus clair :
Tant qu'un jack est branché dans l'un des connecteurs arrière, le basculement entre les Modes n'est pas possible …

… mais en allant encore plus loin, ça devient tout à fait clair : c'est un bête problème de polarité de la pédale … voir astuce correspondante :clin:

Gérald

6
Ah le truc à la con !!!
Je viens de me faire avoir... Allez, seulement un petit quart d'heure d'angoisse grâce à AF.
Merci à toi !
7

bravo