Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X et cubase 5

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 942 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 01X et cubase 5

est ce que certains utilisent l'01X avec cubase 5 ?rencontrez vous des problèmes?
Je n'ai pas eu de problèmes avec cubase 4 mais avant d'upgrader à la version 5 ...merci

Afficher le sujet de la discussion
11

As-tu synchronisé l'01x à ton ordi avant d'ouvrir Cubase?

12

Oui je l ai synchro avec le mac enfin je pense , si cela est la config enable, j ai réussi en mettant sur le canal 4 la réception des données de la table pour le soft yamaha manager, le mlan fonctionne enfin je crois car j ai créé 8 entrée pour relier les différents éléments et le son arrive sur le mlan 17 et 18 en sortie, si je met l option monitor a/b. quand je créé des piste, elle ne sont pas contrôlé par la machine mais en revanche dans le soft les potards bougent mais n affecte pas cubase, je ne peut controler totalement le cubase

mac en master 8 premier bus IN relié au 8 OUT de la 01X en slave

                       2 dernier bus OUT relié au 2 in de la 01X en slave

Make the world more peacefull

13

Le Mac doit être en "Slave" il me semble...

14

OK vais testé de mettre le mac en slave dans le graphic bay, car la seul la fonction carte son fonctionne,

 

Make the world more peacefull

15

Bon c'est toujours pas sa j ai mis le mac en mode slave avec media bay commence a croire que j ai peut etre mal installé les plug sur la notice un un certain nombre de logicielles a installé mais sur le site pour mac il n y a qun drivers c est plus trop la

 

Make the world more peacefull

16

personne peut ma ider

Make the world more peacefull

17
Citation de le :
est ce que certains utilisent l'01X avec cubase 5 ?rencontrez vous des problèmes?Je n'ai pas eu de problèmes avec cubase 4 mais avant d'upgrader à la version 5 ...merci


Si tu dois avoir des soucis avec une 01x et ton ordi ce sera des soucis Mlan.

Cubase n' y sera pour rien. Donc Cubase 4 ou 5 ou 6 même combat.
18

bon alors en bidouillant et cherchant sur le net j ai plus pu moins réussi a la connecté en remote grace au canal 4 midi, le hic maintenant c est que l application virtual manager ne se synchronise pas, la table a l ouverture d un projet réagi mais pas le logiciel cad si bouge une piste sur la table bouge pas dans le virtual manager

 

Make the world more peacefull

19
Citation de MangoSound :
bon alors en bidouillant et cherchant sur le net j ai plus pu moins réussi a la connecté en remote grace au canal 4 midi, le hic maintenant c est que l application virtual manager ne se synchronise pas, la table a l ouverture d un projet réagi mais pas le logiciel cad si bouge une piste sur la table bouge pas dans le virtual manager
 


Dans Studio MAnager (et non virtual manager) il faut que tu déclares comme canal midi le canal 4 mlan aussi bien en IN que en OUT
Ensuite toujours dans le studio manager tu ouvres la 01x (J'espère que t'as instalé le 01x editor) et tu selectionnes dans le setup les canaux in et out midi mlan 4. Puis tu synchronise "Console vers PC" et la console devrait alors apparaitre "On line".
A partir de là ça bouge bien dans les deux sens.

Bonne chance. Et n'oublies pas de lire les modes d'emploi. Normalement on commence par là même s'il faut les télécharger en PDF.
20

MERCI POUR VOS RÉPONSE 

Mais j ai toujours des problèmes, viens de finir de relire le manuel et suis toujours aussi perdu car vos réponse m ont bien amené a faire les réglages nécessaires sur les différents canaux MIdi de transfert de données comme indiqué par vos soins, cependant la synchronisation pc 01X ne fonctionne qu en mode internal en mode remote tous les boutons ne fonctionne pas. J ai acheter la bete sur le net et l ancien propriétaire m a fourni un cd mais avec seulement les driver windows, j ai donc telecharger Mlan driver et tools mais le manuel parle ausside 01X module chanel, vocal rack et final master que je ne trouve pas pour mac, ne serais se pas cela qui pose problème

Sur le site internet certain ne sont pas trouvable avez vous des liens ou je pourrais les télécharger et si vous aussi en mode remote tous ne fonctionne pas, vous serais reconnaissant si vous trouviez réponse a mes questions

 

Make the world more peacefull